toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Poutine promet à Netanyahu d’arrêter la livraison de la «S-300» au régime syrien qui s’est rapproché de l’Iran


Poutine promet à Netanyahu d’arrêter la livraison de la «S-300» au régime syrien qui s’est rapproché de l’Iran

Le président russe Vladimir Poutine a informé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu que Moscou arrêterait le transfert du système de missile sol-air S-300 à l’armée syrienne et formerait une équipe commune avec Tel Aviv pour le retrait des forces étrangères du pays déchiré par la guerre, ont déclaré des sources politiques. 

Mercredi dernier, lors de la réunion à Moscou, Poutine a également promis d’autoriser Israël à opérer librement en Syrie, ont indiqué des sources à Tel-Aviv.

La Russie a envoyé en Syrie des batteries de défense antiaérienne avancées S-300, faisant craindre qu’elles ne soient utilisées contre des avions de guerre israéliens. Ils doivent encore être déployés, selon les évaluations du renseignement.

Dimanche, le journal Maariv a affirmé avoir reçu des informations sur les promesses faites par Poutine à Netanyahu du bureau du Premier ministre israélien.

Il a confirmé que le premier accord conclu entre les dirigeants russes et israéliens signifiait que l’armée syrienne ne contrôlerait pas le système de défense antiaérienne S-300, déjà installé dans le nord de la Syrie, et serait interdite de l’utiliser unilatéralement contre des jets israéliens.

L’analyste militaire de Tal Lev-Ram du Maariv a quant à lui indiqué qu’il abordait la question de la présence des forces iraniennes en Syrie.

Lev-Ram a minimisé l’importance des accords conclus entre Netanyahu et Poutine: « Les Russes n’exerceraient pas de pression pour forcer le retrait des forces iraniennes de Syrie, mais maintiendraient leur double standard pour protéger leurs intérêts. »

Dimanche, le Premier ministre israélien a déclaré à son cabinet qu’il avait clairement indiqué à la Russie que Tel-Aviv n’autoriserait pas le retranchement militaire de l’Iran en Syrie et continuerait à prendre des mesures militaires à son encontre.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Source Aawsat

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Poutine promet à Netanyahu d’arrêter la livraison de la «S-300» au régime syrien qui s’est rapproché de l’Iran

    1. Robert Davis

      Une fois de plus on constate que le courage et la détermination ça paye: le PM avait menacé de détruire les bases iraniennes en syrie dansd tous les cas de figure et Poutine a fait des concessions pour qu’Israel limite ses bombardements aux bases iraniennes. Pourquoi ne se montre-t-il pas aussi déterminé contre les faux palestiniens hitlériens et génocidaires?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *