toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pays-Bas: Un jihadiste marocain perd sa nationalité néerlandaise… et porte plainte pour discrimination


Pays-Bas: Un jihadiste marocain perd sa nationalité néerlandaise… et porte plainte pour discrimination

L’avocat du jeune homme assure que les jihadistes d’origine marocaine ou turque sont moins bien traités que les Néerlandais.

JUSTICE – Alors que l’assaut final contre Daech autour de la poche de Baghouz a été lancé, que des centaines de combattants de l’organisation terroriste veulent regagner leurs pays, les débats sur la déchéance de nationalité et le rapatriement des jihadistes et de leurs enfants anime les foules. Ces derniers jours, les témoignages des combattants, notamment des femmes, ont fait la Une de nombreux médias. Mais aux Pays-Bas, c’est une toute autre histoire… Younes, un jeune Néerlandais d’origine marocaine, a porté plainte pour discrimination, après avoir été condamné pour avoir tenté de partir en Syrie.

“Younes était fasciné par l’extrémisme islamique depuis l’âge de 16 ans et avait tenté de se rendre sur le territoire de l’État islamique en Syrie via la Bulgarie”, raconte le journal néerlandais De Telegraaf. Le Marocain de 21 ans est aussi considéré comme “extrêmement tenace vis-à-vis de ses idées extrêmes”. “En outre, il avait étudié en profondeur le système d’information, maintenu des contacts avec des combattants, appris l’arabe et savait qu’il se battrait et serait éventuellement impliqué dans des attaques et des horreurs”, ajoute le journal.

Loading...

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Pays-Bas: Un jihadiste marocain perd sa nationalité néerlandaise… et porte plainte pour discrimination

    1. Hohn

      Normal il a voulu être E.I. qu’il y reste, personne ne l’a forcer, il doit être dénaturaliser et être considéré comme un étranger et refaire la demande ou aller dans un pays musulmans car il y a du choix 57 pays comme lui.!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *