Au lendemain de l’incendie survenu église Saint-Sulpice, les enquêteurs ont d’ores et déjà pu rendre certaines conclusions ce lundi. Selon les informations de LCI, l’origine du sinistre survenu dimanche vers 13h30 sur une porte d’une façade de l’église donnant rue Palatine dans le 6e arrondissement est “humaine” et “délibérée”.
Selon un témoignage, un événement du même ordre mais avec des effets moindres était survenu quelques jours plus tôt. « Il nous a été rapporté qu’un chiffon avec du produit inflammable qui avait été mis à feu avait été jeté contre un des murs de l’église, là encore rue Palatine. Le feu avait été facilement éteint. Il pourrait s’agir du même individu », nous confie la source précédemment citée.
THE SAINT SULPICE IN PARIS JUST IGNITED WHILE I WAS INSIDE pic.twitter.com/40PHCZ177w
— lil g (@lili_gasparr) March 17, 2019
Feu #église #saintsulpice #Paris j’espère que c’est un accident ? Fumée noire qui sort de l’église !! #Paris ? pic.twitter.com/Vv3naXIse7
— Brigitte Ferrat (@brigitteferrat) March 17, 2019
ALERTE – L'église #SaintSulpice, dans le 6ᵉ arrondissement de #Paris, est actuellement ravagée par un incendie. (agneswebster – Instagram) pic.twitter.com/ObmaR5fhuy
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) March 17, 2019
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Encore une église
Ils en ont pas parler
Ca n arrête pas les incendies en ce moment
Il doit encore s’agir d’un déséquilibré qui ne s’appelle sûrement pas Jean-Pierre.
ROSA
Vous avez raison Rosa
Disons le tout haut, l’auteur s’appelle sans doute m’hamed, mais pas d’amalgame, car ils ne sont pas tous terroristes, il n’y en a que 15 ou 20 millions en eurabia. C’est assurément une « religion de paix et de tolérance »
jusqu’a quand macron va accepter ce carnage
Les dégâts sont estimés à 900.000 euros.
Le Père Lacroix lance un appel aux dons…
Pour voir par exemple « L’enterrement du comte d’Orgaz » (chef-d’œuvre du Greco) à Tolède, il me semble que l’entrée n’est pas gratuite.
« La lutte de Jacob avec l’ange » (chef d’œuvre de Delacroix) mérite bien une obole d’un euro. Comme un million de visiteurs passent chaque année dans l’édifice, en un an le coût de la restauration pourrait être pris en charge par le million de touristes.