toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

ONU: quand les journalistes s’interrogent sur qui tente de « salir » la France, mais n’hésitent jamais à salir Israël attaqué par le même conseil de l’ONU (Vidéo)


ONU: quand les journalistes s’interrogent sur qui tente de « salir » la France, mais n’hésitent jamais à salir Israël attaqué par le même conseil de l’ONU (Vidéo)

«Qu’est-ce qui se cache» derrière la demande de l’ONU de mener une enquête sur les cas de violences policières en France? Les journalistes invités de l’émission 24h Pujadas du 6 mars semblent avoir découvert des motifs cachés à cette adresse du Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme.

En revanche, ils sont les premiers à applaudir quant ce même conseil des droits de l’homme de l’ONU, aux mains des pays islamistes, salit Israël…

Sur LCI, dont plusieurs journalistes français connus, se sont penchés sur l’intervention du Haut-commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme, Michelle Bachelet, qui a demandé à la France de mener une enquête sur les cas de violences policières pendant les manifestations des Gilets jaunes.

Indignés du fait que la France soit associée à des pays qui, selon eux, ne respectent pas les droits de l’Homme et où des morts ont ensanglanté les manifestations, Serge Raffy, le rédacteur en chef du Nouvel Observateur, et Laurence Marchand-Taillade, présidente de Forces laïques, ont suggéré qu’il s’agit d’une «manipulation politique» de la part de l’Onu.

«Qu’est-ce qui se cache derrière cette opération onusienne? […] Qui essaie de salir un peu plus le gouvernement français à quelques semaines de l’élection européenne?», s’est interrogé Serge Raffy.

Loading...

Selon lui, «il y a des jeux d’influence qui se font au niveau international». Il a rappelé que le même organe de l’Onu était déjà intervenu «pour attaquer la France dès le début sur l’affaire des Gilets jaunes».

«C’est donc très politique. Ce n’est pas une affaire de droit», a-t-il conclu.

Le rédacteur en chef de l’Obs ainsi que la journaliste Sophie Coignard estiment que la position de l’Onu à ce sujet amène de «l’eau au moulin de La France insoumise ou du Rassemblement national qui dénoncent ces violences policières».

Les invités ont d’ailleurs rappelé le parcours politique de Michelle Bachelet, ancienne présidente du Chili. M.Raffy a souligné «la proximité de Mme Bachelet à une époque avec les gouvernements chavistes au Venezuela».

«Connaissant les rapports de La France insoumise avec le Venezuela, il y a une espèce d’axe assez troublant», a indiqué M.Raffy.

Quant à Jean-Michel Aphatie, journaliste et chroniqueur politique français, il a vivement critiqué le Conseil des droits de l’homme de l’ONU envers Paris pour «l’usage excessif de la force» à l’encontre des Gilets jaunes. Selon lui, ce n’est pas une demande des Nations unies, mais celle de quelqu’un qui s’est exprimée «un jour ou elle s’ennuyait».

Learn Hebrew online

En revanche, tous ces journalistes de gauche participent largement à salir Israël sans se poser de question sur « qui est derrière » le conseil des droits de l’homme de l’ONU quand l’Etat Hébreu est attaqué.

Ils n’ont aucun état d’âme à participer à la meute anti-israélienne sans chercher à savoir qui influe réellement sur l’ONU où les 57 pays islamistes, alliés avec les non-alignés, ont une large majorité.

© Brigitte Finkelstein – Europe Israël News

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “ONU: quand les journalistes s’interrogent sur qui tente de « salir » la France, mais n’hésitent jamais à salir Israël attaqué par le même conseil de l’ONU (Vidéo)

    1. Robert Davis

      C’est maintenant que les merdias français s’aperçoivent que les pays qui votent à tout va n’importe quoi sont des pays non…démocratiques! La gauche française finira peut-être par comprendre qu’en s’associant aux faux palestiniens hitlériens et génocidaires ils sont eux mêmes complices des génocidaires. Mais attention faut pas trop s’approcher de la vérité car elle brûle les papillons!

    2. Cyrano

      ça grattouille ou ça chatouille?
      C’est bien d’aboyer avec la meute mais après gare au loups.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *