toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nouvel assaut contre Israël: appel de l’ONU à l’arrestation de soldats de Tsahal, sanctions et gel des avoirs… 5 résolutions contre Israël, rien pour le reste du monde !


Nouvel assaut contre Israël: appel de l’ONU à l’arrestation de soldats de Tsahal, sanctions et gel des avoirs… 5 résolutions contre Israël, rien pour le reste du monde !

Ci-dessus: Enquête du Conseil des droits de l’homme des Nations unies sur « l’assaut » de l’armée israélienne sur des manifestants « civils » à Gaza. Le 18 mars, leur rapport accusera Israël de « crimes contre l’humanité ».

GENÈVE, le 5 mars – Le Conseil des droits de l’homme des 47 pays de l’ONU envisage de lancer un assaut sans précédent contre Israël le 18 mars, alors que l’Etat juif sera cloué pour une journée entière – un traitement paria imposé à aucune autre nation – comme le conseil présente sept rapports distincts alléguant des crimes de guerre israéliens.

L’assaut du 18 mars aboutira à cinq résolutions biaisées condamnant Israël, dont les brouillons ont été obtenus par UN Watch. L’Iran, la Corée du Nord et la Syrie n’obtiendront qu’une seule résolution, tandis qu’il n’y aura aucune résolution sur la Turquie, le Zimbabwe, la Chine, le Pakistan et d’autres régimes oppressifs.

Une première version de l’un de ces rapports a été publiée lors d’une conférence de presse surprise jeudi, lorsque la commission d’enquête du CDH sur « l’assaut » israélien contre des « manifestations civiles » à la frontière de Gaza accusait Israël de « crimes contre l’humanité ».

Loading...

Dans le même temps, le bureau de la chef des droits de l’ONU, Michelle Bachelet, a lancé une blitzkrieg sur les médias sociaux contre Israël afin de soutenir les allégations de crimes de guerre de l’enquête, remettant en question l’indépendance des commissaires vis-à-vis du personnel notoirement anti-israélien basé à Genève, qui a orchestré en 2009 le tristement célèbre Goldstone. Rapport.

De manière significative, le rapport de la nouvelle enquête sur Gaza appelle les pays du monde entier à « arrêter les personnes présumées avoir commis les crimes internationaux » – autrement dit, les soldats et les commandants israéliens – et à les soumettre à des « sanctions individuelles », notamment « une interdiction de voyager ou un gel des avoirs « .

Le rapport demande en outre au responsable des droits de l’homme des Nations unies de « gérer les dossiers des auteurs présumés [israéliens], » à transmettre aux tribunaux nationaux et internationaux « , y compris à la Cour pénale internationale ».

Les soldats des FDI « ont tiré intentionnellement sur des enfants, sur des personnes handicapées, sur des journalistes », a déclaré la commissaire Sara Hossain, du Bangladesh.

UN Watch, qui a soumis à l’enquête une série de rapports détaillés sur des faits et des lois, a exprimé sa profonde déception que ces derniers aient été totalement ignorés par les Nations unies et a publié sa réponse initiale au rapport, qui laisse passer les terroristes du Hamas.

Source UN Watch – © Traduction Europe Israël

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Nouvel assaut contre Israël: appel de l’ONU à l’arrestation de soldats de Tsahal, sanctions et gel des avoirs… 5 résolutions contre Israël, rien pour le reste du monde !

    1. Robert Davis

      Etant donné qu’il s’agit là d’une INGERENCE EHONTEE la seule réponse à donner à l’onu est l’expulsion immédiates de tous les arabes de Judée/Samarie dans un premier temps. Si cela se répètes tous les arabes de Gaza suivront. Quand Est-ce que cette andouille de Netanyahu comprendra que les lâches ne comprennent que ce langage. Cette folle de Bachelet mérite d’avoir des ennuis.

    2. eudes

      Si on comprend bien, les policiers et leur commanditaires qui ont blessé, défiguré, handicapé des GJ vont être mis à la « même sauce » … on pourra toujours le proposer si cette mesure débile et encore systématiquement anti-Israël est mis en œuvre. A quand la dissolution de l’ONU qui a perdu depuis longtemps toute crédibilité et impartialité ? D’autant que cette instance nous coûte très cher pour son peu d’efficacité.

    3. michel boissonneault

      l’ONU a vraiment perdu ses lettres de Noblesse …. une chance que Lester B. Pearson est mort car il serait triste de voir tant de collabo envers les islamo-pétro-dollards …. lui qui voulait tant la paix mais aujourd’hui l’ONU veux tant la guerre

    4. Robert Davis

      l’onu ne vaut rien et n’a aucune importance, qu’elle aboie autant qu’elle veut sans le moindre résultat et quand elle en aura marre de se fatiguer pour RIEN elle s’arrêtera. Cependant tant qu’Israel n’aura pas déclaré sa souveraineté sur ses provinces l’onu pourra parler de territoires contestés puisque non réclamés par Israel et fera des pressions. Les autres nations ne subissent pas de telles pressions parce ,qu’elle savent qu’il faut déclarer sa souveraineté pour que les autres la…respectent, ils connaissent la LOGIQUE en politique. Est-ce à l’onu de déclarer la souveraineté d’Israel sur ses provinces? Si le PM a peuuurrr de recevoir des coups de téléphones intempestifs tant pis pour lui et Israel mais il ne fait pas correctement son travail.

    5. Robert Davis

      Il est évident que déclarer la souveraineté d’Israel sur ses provinces n’est pas suffisant: cela va de pair avec l’expulsion des arabes tout comme l’achat d’un vêtement va de pair avec le payement. Etant donné que les faux palos génocidaires n’ont pas d’armée leur expulsion ne présente aucune difficulté militaire et quant à la petite difficulté politique elle ne serait pas plus grande que les pressions multiples qu’Israel supporte actuellement sans la moindre fin à l’horizon tandis que après l’expulsion les pressions s’arrêteront.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *