toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nir Barkat « Nous ne diviserons jamais Jérusalem »


Nir Barkat « Nous ne diviserons jamais Jérusalem »

L’ancien maire de Jérusalem, Nir Barkat s’est exprimé sur i24NEWS mardi soir à propos du très attendu plan de paix américain de Donald Trump, sur la situation à Gaza et Jérusalem alors que de vives tensions ont éclaté sur le Mont du Temple mardi, entraînant sa fermeture jusqu’à mercredi.

« Par définition, nous ne diviserons jamais Jérusalem », a affirmé Nir Barkat

« C’est inacceptable pour moi, pour le Likoud et pour nos amis du camp centriste, » a-t-il ajouté, expliquant qu’il s’opposerait à toute proposition appelant à l’instauration d’une Jérusalem, capitale palestinienne. « Cela ne fonctionnera pas, il n’y a pas d’exemple probant dans le monde d’une ville divisée qui ait jamais fonctionné », a-t-il précisé.

Vendredi dernier, l’envoyé des Etats-Unis pour le Moyen-Orient Jason Greenblatt, a déclaré que le plan serait « très détaillé » lors d’une réunion du Conseil de sécurité au cours de laquelle il n’a cependant rien révélé. « On propose un plan pour permettre aux Israéliens et Palestiniens de discuter, c’est à eux de savoir s’ils veulent la paix et à eux de résoudre le conflit sans être bloqués par un cadre », a-t-il ajouté.

Jason Greenblatt a confirmé que le plan de paix ne serait rendu public qu’après les élections législatives israéliennes du 9 avril et la formation d’un nouveau gouvernement, une procédure qui peut prendre plusieurs semaines.


 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Nir Barkat « Nous ne diviserons jamais Jérusalem »

    1. Esther

      Etant donne que vous avez tout fait pour que les Arabes deviennent majorite donc ils possederont tout Jerusalem. Le prerogative d un etat est de fournir un passport a ses citoyens mais les arabes n ont pas besoins pour s installer ici , vous pourriez au moins donner le passport gratuit a vos citoyens qui payent des impots et doivent payer tres cher un passport qui devrait etre gratuit!

    2. Robert Davis

      Aucun plan de paix n’apportera la paix entre Israéliens et les faux palestiniens hitlériens et génocidaires : ceux qui n’ont toujours pas compris cela devraient continuer leurs rechercher pour changer le fer en …or! Ils en ont pour des millions d’années et en attendant ils nous foutraient la paix. Les alchimistes du M.A. ne veulent pas nous lâcher les baskets?

    3. Robert Davis

      Mon commentaire ayant disparu immédiatement, je le répète: vouloir faire la paix entre les Israéliens et les bourreaux les faux palestiniens hitlériens et génocidaires squattant Israel en plus c’est le retour au M.A. des alchimistes voulant transformer le fer en or!

    4. Salmon

      Enfin aucun pays n accepterait d avoir une capitale divisée
      Ils ont leur capitale déjà C Ramallah
      Ils aimerait avoir Ramallah diviser ?
      Pourquoi diviser une ville

    5. Robert Davis

      La capitale des génocidaires arabes n’est pas à Ramallah mais à amman. Si vous leur donnez un doigt ils vous prennent le bras et la tête, certains ne comprennent pas cela.

    6. Robert Davis

      @ m : construire des villes et villages dans les provinces ce n’est pas des colonies puisque ce pays appartient aux juifs et c’est important. Expulser les arabes c’est mieux et à part des félicitations il n’y a aucun risque car c’est cela qui apportera la paix et tout le monde le sait.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *