toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahu se rend à la frontière avec Gaza: « J’ai demandé aux forces de préparer une vaste campagne »


Netanyahu se rend à la frontière avec Gaza: « J’ai demandé aux forces de préparer une vaste campagne »

Netanyahu s’est rendu à la frontière avec Gaza où il a reçu une évaluation de la sécurité au milieu des tensions avec le Hamas.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui est également ministre par intérim de la Défense, s’est rendu jeudi matin à la frontière de Gaza, les tensions demeurant vives après que des terroristes aient lancé une roquette qui a frappé dimanche une maison israélienne dans le centre d’Israël.

Après avoir rencontré les commandants des forces de défense israéliennes, Netanyahu a déclaré: « Nous resserrons la ceinture de sécurité autour de la bande de Gaza.« 

«Ces derniers jours, j’ai demandé aux forces d’ajouter des outils et de se préparer à une vaste campagne», a déclaré Netanyahu. « Tous les citoyens d’Israël savent que si nous avons besoin d’une vaste campagne, nous la mènerons avec force et confiance – et après avoir épuisé toutes les autres options.« 

Netanyahu a également félicité le président américain Donald Trump pour avoir officiellement reconnu le contrôle israélien sur les hauteurs du Golan dans le nord d’Israël. «Nous intervenons sur plusieurs fronts à la fois. Non loin d’ici se trouvent les hauteurs du Golan, où le président Trump a reconnu notre souveraineté il y a trois jours », a déclaré Netanyahu.

«Au-delà des hauteurs du Golan se trouve la Syrie et aussi l’Iran. L’Iran tente constamment d’introduire en Syrie des missiles de précision à longue portée, très avancés et très meurtriers. Nous ne l’aurons pas et nos actions contre les tentatives de l’Iran d’implanter militairement sa présence en Syrie se poursuivent à tout moment », a-t-il déclaré.

L’Iran soutient également le Hamas, les dirigeants terroristes de la bande de Gaza. Après que trois roquettes aient été lancées contre Israël mardi soir, le Hamas a nié toute responsabilité. Il a par la suite reproché à l’ Iran d’avoir ordonné à un autre groupe terroriste que la République islamique soutient, le Jihad islamique , de mener la grève.

Israël a lancé environ 80 frappes aériennes en réponse dans la nuit de mardi à mercredi, sur la bande de Gaza, frappant des cibles du Hamas et du Jihad islamique et détruisant les locaux du dirigeant du Hamas Ismail Haniyeh.

Selon le quotidien israélien Ma’ariv citant le journal londonien Al-Sharq al-Awsat, les Egyptiens organisent des réunions marathon avec des factions terroristes palestiniennes dans la bande de Gaza pour tenter d’empêcher un affrontement militaire majeur.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
 

Learn Hebrew online

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahu se rend à la frontière avec Gaza: « J’ai demandé aux forces de préparer une vaste campagne »

    1. Asher Cohen

      C’est une affaire clairement médiatique, la guerre est manifestement menée sur un front de communication, mais nous n’avons pas suffisamment d’informations pour comprendre le dessous des cartes et les stratégies de chacun des protagonistes.

    2. Robert Davis

      Quelle c. nous mijote encore Netanyahu? s’il n’occupe pas le terrain in toto ou en partie ce sera forcémment une c.: faire un tour pour tuer des arabes ce qui est bien mais tuer des soldats Israéliens pour rien ça c’est bcp moins bien. Mieux vaut bombarder la population pas le béton, et c’est tout. Si on ne vide pas le territoire et qu’on ne l’occupe pas cela ne sert à rien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *