toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou, un «tyran» qui «massacre des enfants» selon le dictateur islamiste Erdogan


Netanyahou, un «tyran» qui «massacre des enfants» selon le dictateur islamiste Erdogan

Le dictateur islamiqte turc Recep Tayyip Erdogan a accusé le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou d’être un « tyran » qui « massacre des enfants », après avoir été lui-même traité de « dictateur », en pleine montée de tensions entre les deux dirigeants.

« Qu’il ne nous donne pas de leçons. Eh Netanyahou, tiens-toi bien. Tu es un tyran », a lancé le chef de l’Etat turc lors d’un meeting à Ankara, incriminant le dirigeant israélien d’avoir « massacré des enfants palestiniens ».

Plus tôt, M. Netanyahou a crié à la « plaisanterie » devant les accusations de racisme émises à son encontre par la Turquie, et a qualifié le président turc de « dictateur ».

Ibrahim Kalin, porte-parole d’Erdogan, avait dénoncé mardi le « racisme flagrant » manifesté selon lui par le Premier ministre israélien, suite à ses propos selon lesquels Israël est l’Etat du seul peuple juif: des remarques qui lui ont valu de nombreuses critiques, notamment du président Reuven Rivlin qui a affirmé que tous les citoyens de l’Etat hébreu jouissent d’une stricte égalité devant la loi.

Loading...

« Erdogan, le dictateur turc, s’en prend à la démocratie israélienne alors que ses prisons sont remplies de journalistes et de juges turcs. Quelle plaisanterie », a déclaré M. Netanyahou.

M. Netanyahou avait réagi dimanche à des propos de la comédienne et mannequin israélienne Rotem Sela qui s’était indignée sur les réseaux sociaux des positions de son gouvernement de droite vis-à-vis des Arabes israéliens.

Rotem Sela a depuis reçu les marques de sympathie d’une autre comédienne israélienne, Gal Gadot, interprète du blockbuster « Wonder Woman ».

« Il n’y a pas de citoyen de deuxième classe en Israël », a dit M. Netanyahou dans la nuit, « Israël est une démocratie où tous les Israéliens, y compris les près de deux millions d’Arabes, jouissent de l’égalité des droits individuels ».

« Mais Israël est aussi le seul et unique Etat juif », avec l’étoile de David sur son drapeau, l’hébreu pour langue officielle et le droit pour tous les juifs dans le monde de venir vivre en Israël, a-t-il dit.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Netanyahou, un «tyran» qui «massacre des enfants» selon le dictateur islamiste Erdogan

    1. moi de france

      alors ca et lui il fait quoi c est un ange mais un ange noir il reprime et tue lui
      mais chuuuut!!!!!!

    2. HARROCH MARIE

      CESSEZ VOS MENSONGES- MONSIEUR LE PRESIDENT TURC- REGARDEZ CHEZ VOUS COMBIEN DE VOS PROPRES CONCITOYENS SONT EN TRAIN DE SECHER DANS VOS PRISONS- REGARDEZ VOS HORREURS CONTRE LES KURDES—— SI VOUS ETES SI HUMAIN DEMANDEZ AU HAMAS DE NE PLUS ENVOYER PAR FORCE ET SOUS MENACES MERES ET ENFANTS A JETER DES BALLONS INCENDIAIRES ET BRULER LE TRAVAIL DES AGRICULTEURS ENTRE AUTRES CHOSES ODIEUSES- NE SOYONS NI AVEUGLES NI COMPLICES -CHER PUBLIC RESTONS LUCIDES ET CLAIRVOYANTS!!!!!

    3. HARROCH MARIE

      CESSEZ VOS MENSONGES- MONSIEUR LE PRESIDENT TURC- REGARDEZ CHEZ VOUS COMBIEN DE VOS PROPRES CONCITOYENS SONT EN TRAIN DE SECHER DANS VOS PRISONS- REGARDEZ VOS HORREURS CONTRE LES KURDES—— SI VOUS ETES SI HUMAIN DEMANDEZ AU HAMAS DE NE PLUS ENVOYER PAR FORCE ET SOUS MENACES MERES ET ENFANTS A JETER DES BALLONS INCENDIAIRES ET BRULER LE TRAVAIL DES AGRICULTEURS ENTRE AUTRES CHOSES ODIEUSES- NE SOYONS NI AVEUGLES NI COMPLICES -CHER PUBLIC RESTONS LUCIDES ET CLAIRVOYANTS!!!!! IL N’Y A PAS DE DOUBLONS

    4. HARROCH MARIE

      CESSEZ VOS MENSONGES- MONSIEUR LE PRESIDENT TURC- REGARDEZ CHEZ VOUS COMBIEN DE VOS PROPRES CONCITOYENS SONT EN TRAIN DE SECHER DANS VOS PRISONS- REGARDEZ VOS HORREURS CONTRE LES KURDES—— SI VOUS ETES SI HUMAIN DEMANDEZ AU HAMAS DE NE PLUS ENVOYER PAR FORCE ET SOUS MENACES MERES ET ENFANTS A JETER DES BALLONS INCENDIAIRES ET BRULER LE TRAVAIL DES AGRICULTEURS ENTRE AUTRES CHOSES ODIEUSES- NE SOYONS NI AVEUGLES NI COMPLICES -CHER PUBLIC RESTONS LUCIDES ET CLAIRVOYANTS!!!!! IL N’Y A PAS DE DOUBLONS -ENVOYEZ MON COMMENTAIRE SVP

    5. Robert Davis

      Une fois de plus herr dog a perdu l’occasion de se taire! Lui le tyran qui massacre son peuple, ses généraux, ses médias etc; donne des leçons de…démocratie! Merci de nous faire rire herr dog

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *