toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou écourte sa visite aux Etats Unis et promet de répondre «avec force» suite au tir de roquette sur Mishmeret (Vidéo)


Netanyahou écourte sa visite aux Etats Unis et promet de répondre «avec force» suite au tir de roquette sur Mishmeret (Vidéo)

Une roquette longue portée, tirée depuis la bande de Gaza, a touché lundi une maison israélienne, faisant six blessés, ont annoncé les autorités. Il s’agit du premier drame de ce type depuis 2014.

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a frappé dans la nuit de dimanche à lundi une maison située dans la ville de Mishmeret, au nord de Tel Aviv, provoquant un incendie qui a fait six blessés, dont des enfants, ont annoncé les autorités israéliennes et les médecins. L’agence Reuters précise qu’il s’agit du premier drame de ce type depuis la guerre de 2014 dans l’enclave palestinienne.

Cette attaque a eu lieu alors que les tensions s’exacerbent. Mishmeret est situé à plus de 80 km de la bande de Gaza, une distance rarement atteinte par les roquettes palestiniennes.

L’armée israélienne répond systématiquement à ce genre d’attaque, ce qui attise les tensions déjà vives avec les Palestiniens.

Loading...

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se trouve actuellement à Washington, où il doit rencontrer Donald Trump lundi et mardi. Peu après l’attaque, il a annoncé que sa visite serait écourtée et qu’il allait revenir en Israël pour diriger une riposte militaire.

M.Netanyahou est par ailleurs en campagne électorale afin de conserver son poste à l’issue des législatives prévues le 9 avril.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahou écourte sa visite aux Etats Unis et promet de répondre «avec force» suite au tir de roquette sur Mishmeret (Vidéo)

    1. Esther

      Within hours netanuyiahu, as always, will declare victory after hitting few empty houses, then all will resume as usual!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *