toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou à l’AIPAC « Israël sera toujours une démocratie et un Etat juif » (Vidéo)


Netanyahou à l’AIPAC « Israël sera toujours une démocratie et un Etat juif » (Vidéo)

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a rappelé mardi qu’Israël sera toujours une démocratie et un Etat juif, dans un discours prononcé par vidéoconférence, en direct depuis Israël, aux membres du lobby pro-israélien aux Etats-Unis, l’American Israel Public Affairs Committee (Aipac).

Le PM israélien a affirmé que l’Etat hébreu n’hésitera pas à rentrer dans Gaza, si nécessaire

Devant le public américain, Netanyahou a déclaré que le soutien à Israël venait des démocrates et des républicains. « C’est ainsi que cela a toujours été et cela devrait toujours être », a-t-il dit.

« Lundi, le président Trump est de nouveau entré dans l’histoire » avec la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Plateau du Golan. Nous ne l’abandonnerons jamais », a affirmé le Premier ministre, remerciant de nouveau le président américain Donald Trump pour toutes « ses décisions historiques ».

« L’alliance entre les Etats-Unis et Israël n’a jamais été aussi forte », a-t-il souligné.

« Ceux qui veulent atteindre les Etats-Unis et Israël échoueront. Malgré ce qu’ils prétendent, ils ne se contentent pas de critiquer la politique israélienne, » a-t-il estimé.

« Au lieu de cela, les critiques crachent du venin contre le peuple juif et accusent les Juifs d’être trop déloyaux et trop influents. La meilleure façon de réagir est de leur tenir tête », a lancé le ministre israélien

« J’ai donc un message à tous les antisémites », a-t-il affirmé, désignant les Iraniens, le Hezbollah, des hommes politiques britanniques et américains anonymes, les néonazis de Charlottesville et les tireurs de Pittsburgh parmi les antisémites.

« Le peuple juif ne s’incline pas. Nous nous levons, nous nous battons et nous gagnons ».

Faisant référence aux critiques concernant sa rhétorique à l’égard des Arabes d’Israël, M. Netantayou a rappelé qu’en Israël, personne n’est un citoyen de seconde zone. « Tous les citoyens israéliens sont des citoyens de première classe », a-t-il assuré.

« Israël sera toujours une démocratie, tout comme Israël sera toujours un État juif. Israël est la maison de tous les juifs, » a-t-il poursuivi.

Le Premier ministre israélien a également prévenu qu’il était « prêt » à de nouvelles actions à Gaza après des frappes israéliennes qui ont servi de riposte à un tir de roquette qui a fait sept blessés près de Tel-Aviv.

« Je peux vous dire que nous sommes prêts à faire beaucoup plus. Nous ferons tout le nécessaire pour défendre notre peuple et défendre notre Etat ».

M. Netanyahou s’était exprimé mardi à son départ de Washington avant d’embarquer pour Israël, contraint d’écourter sa visite officielle, en raison de la situation sécuritaire tendue entre l’Etat hébreu et la bande de Gaza depuis lundi matin.

« Nous avons réagi de manière très forte et le Hamas doit savoir que nous n’hésiterons pas à rentrer dans Gaza et à prendre toutes les mesures nécessaires, peu importe quand. Seule la sécurité d’Israël est primordiale », a déclaré le Premier ministre, alors que Tsahal a visé cette nuit 15 positions terroristes dans l’enclave palestinienne, en riposte aux tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël depuis lundi.

Benyamin Netanyahou a ajouté que dès son retour, il se rendrait directement au ministère de la Défense pour traiter des mesures de sécurité à prendre.

Dans sa brève allocution, il a notamment souligné l’acte « historique » de Donald Trump, qui a signé en sa présence lundi, un décret reconnaissant officiellement la souveraineté d’Israël sur le plateau du Golan.

« Je rentre d’une visite historique à Washington. La reconnaissance par le président Trump de notre souveraineté sur le plateau du Golan restera gravée dans les mémoires pendant des générations », a-t-il affirmé.

 « Lorsque vous commencez une guerre, vous perdez du terrain, ne venez pas le réclamer après. Il nous appartient (le Golan), nous avons un droit historique et un droit de légitime défense et le président Trump le reconnaît, » a-t-il précisé.

L’an dernier à l’AIPAC, Netanyahou avait remercié Donald Trump pour sa décision de transférer l’ambassade américaine à Jérusalem et avait insisté sur l’importance de la question iranienne, un dossier au coeur de tous ses discours.

Ce discours intervient à moins de deux semaines des élections israéliennes, et au lendemain de l’allocution de son rival Benny Gantz devant le lobby pro-israélien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap