toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Montréal : Une conseillère municipale dénonce l’islamisation du Canada et regrette d’avoir été opérée par une femme voilée


Montréal : Une conseillère municipale dénonce l’islamisation du Canada et regrette d’avoir été opérée par une femme voilée

Une conseillère municipale de l’arrondissement d’Anjou de Montréal, Lynne Shand, laquelle avait été opérée en urgence par une femme voilée, a reçu une volée de bois vert au Canada après avoir publié sur Facebook des commentaires islamophobes. Mme Shand s’est justifiée par «le coup de fatigue de la maladie».

Lynne Shand, une conseillère municipale de l’arrondissement d’Anjou de Montréal, s’est indignée sur sa page Facebook que la doctoresse qui l’avait opérée en urgence en ophtalmologie portait un voile. Ses commentaires, dont une capture d’écran circule désormais sur les réseaux sociaux, n’ont pas tardé à déclencher la polémique.

«Je rage car c’est vraiment de l’islamisation de notre pays, on doit tout accepter, leur faire des accommodements raisonnables, enlever notre crucifix (et je ne suis pas croyante) etc etc», peut-on lire.

Valérie Plante, la mairesse de Montréal, a tenu à condamner ces propos sur Twitter:

«Montréal est une ville ouverte, inclusive et diversifiée. Les commentaires de la conseillère d’Anjou sont absolument inappropriés et indignes d’un élu. Les élus ont le devoir de s’élever au-dessus de la mêlée et de faire preuve de retenue dans un débat aussi sensible».

Interviewée dans la foulée au micro de LCN, Mme Shand a présenté ses excuses et a tenté de se justifier:

«Ça m’a offusquée parce que je ne pouvais pas refuser. C’était une spécialiste et il n’y avait personne d’autre. […] On me met la religion en plein visage alors oui, ça m’a dérangée un peu. Je suis contre les signes ostentatoires dans les lieux publics, c’est vraiment ce que j’ai voulu dire», a-t-elle conclu.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Montréal : Une conseillère municipale dénonce l’islamisation du Canada et regrette d’avoir été opérée par une femme voilée

    1. Ratfucker

      Que dit la très politiquemen corrrecte Valérie Plante, la mairesse de Montréal, lorsqu’un fidèle musulman passe à tabac un médecin homme qui veur examiner sa femme?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *