toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen appelle le gouvernement à suspendre l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel «afflux migratoire»


Marine Le Pen appelle le gouvernement à suspendre l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel «afflux migratoire»

Marine Le Pen a demandé mardi que le gouvernement suspende l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel «afflux migratoire», relevant en Algérie une «soif de démocratie» comme en France, où «il n’y a pas véritablement (de démocratie) non plus», selon elle.

«Il faut le faire. C’est une mesure raisonnable que de suspendre ces octrois» de visas pour les Algériens, a déclaré sur BFMTV-RMC la présidente du Rassemblement national citée par l’AFP.

«Une déstabilisation de l’Algérie pourrait entraîner demain un flux migratoire très considérable. Car […] il existe des accords entre l’Algérie et la France qui permettent des venues qui sont extrêmement allégées pour les Algériens», a expliqué la députée du Pas-de-Calais.

«Par le passé, l’Algérie a vécu des moments très difficiles de guerre civile, et tout cela peut entraîner des mouvements de population que nous ne serions pas en capacité de gérer», a-t-elle ajouté.

Le nombre de visas octroyés à des Algériens a fortement baissé en 2018 par rapport à 2017. Quelque 297.104 visas ont été délivrés en 2018, contre 413.976 en 2017, selon le ministère de l’Intérieur.

Pour autant les Algériens bénéficient d’un régime particulier pour les titres de séjour. Leur entrée en France est par exemple «facilitée par l’absence d’exigence de visa de long séjour pour la délivrance de titres de séjour aux conjoints et parents de Français» et ils «peuvent accéder plus rapidement que les ressortissants d’autres États à la délivrance d’un titre de séjour valable 10 ans», selon la même source.

Marine Le Pen a par ailleurs noté une «comparaison qu’on peut faire entre l’Algérie et la France et beaucoup de pays dans le monde, c’est cette soif de démocratie. En réalité on s’aperçoit qu’en Algérie, il n’y a plus véritablement aujourd’hui de démocratie. Il n’y en a pas véritablement non plus en France».

La finaliste de la présidentielle en 2017 a souhaité que le Président algérien Abdelaziz Bouteflika, qui a renoncé lundi soir à un cinquième mandat mais a reporté sine die la présidentielle du 18 avril, «dise maintenant quel est précisément son plan et son calendrier» électoral.

Plus tôt, jugeant que la situation politique en Algérie pourrait engendrer une vague migratoire importante, Jean-Marie Le Pen avait appelé à suspendre les législations permettant aux réfugiés d’entrer sur le territoire français.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Marine Le Pen appelle le gouvernement à suspendre l’octroi de visas aux Algériens pour prévenir un éventuel «afflux migratoire»

    1. Alainlemalin

      Vive MLP j’ai voté pour elle ,je revoterai pour elle . Qu’elle nous débarrasse enfin de la vermine….ou limite la casse si c’est pas trop tard

    2. Robert Davis

      Il faut reconnaitre que Marine est la seule politicienne qui pense à la France et à son avenir, micron lui ne pense qu’à son avenir personnel et son agenda ne va pas plus loin que le bout de son nez: si c’est bon pour lui dans les 10 prochaines minutes ça entre dans son agenda et si ça fait couler la France dans 5 ans c’est le cadet de ses soucis. Malheuresement bien des français les plus stupides pensent comme lui.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *