toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron vient de limoger le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla


Macron vient de limoger le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla

Le directeur de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, Alain Gibelin, avait fragilisé la version de l’Elysée sur l’affaire Benalla. Le Président a mis fin à ses fonctions vendredi.

Le décret présidentiel a été publié samedi. « Il est mis fin aux fonctions de directeur des services actifs de police de la préfecture de police, directeur de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, exercées par M. Alain Gibelin », peut-on y lire. Ce dernier est « réintégré dans son corps d’origine en qualité de commissaire général de police ».

Sans que l’on sache les motivations de ce départ, il faut rappeler qu’Alain Gibelin avait fait parler de lui en juillet dernier lors de l’affaire Benalla. Entendu par la commission spéciale de l’Assemblée nationale, il avait donné une version contredisant celle de l’Elysée. Retour sur les propos d’Alain Gibelin.

Source

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Macron vient de limoger le directeur de l’ordre public, Alain Gibelin, qui avait contredit l’Élysée dans l’affaire Benalla

    1. alauda

      Il réintègre son corps d’origine avec un grade créé en 2016 : commissaire général de police, dont la limite d’âge est fixée à cinquante-neuf ans.

      La motivation de son départ est tout simplement sa santé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *