toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron «furibard» d’interrompre son week-end de ski à cause des Gilets jaunes «Il suffit que je fasse un break de 24 heures pour que la maison ne soit pas tenue !»


Macron «furibard» d’interrompre son week-end de ski à cause des Gilets jaunes «Il suffit que je fasse un break de 24 heures pour que la maison ne soit pas tenue !»

«Incapables» ou encore «dilettantes» sont les qualificatifs les plus innocents que le chef de l’État a lancé à ses conseillers, à commencer par le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur, après qu’il a dû interrompre son week-end à la montagne samedi, relate Le Canard enchaîné.

«Il suffit que je fasse un break de 24 heures pour que la maison ne soit pas tenue !», s’est indigné Emmanuel Macron, de retour à Paris ce samedi, indique Le Canard enchaîné.

Le média rapporte, en se référant aux proches du Président, qu’il était «furibard». Le fait d’avoir été privé d’une journée de ski supplémentaire n’en était pas la seule raison.

«Il croyait avoir repris la main grâce au Grand débat et, d’un coup, il craignait de l’avoir reperdue après ce samedi noir et brûlant des Champs-Élysées», écrit le journal.

Selon la même source, la colère du chef de l’État était d’autant plus grande que le Premier ministre est resté injoignable jusqu’au milieu de l’après-midi et que le ministre de l’Intérieur l’a harcelé de coups de fil.

Le Canard enchaîné cite également d’autres commentaires acides que M. Macron a lancé à ses conseillers.

«Entre les images du ski, celles de la boîte de nuit et celles de Paris qui brûle, le choc des images est désastreux».

Ou encore: «La riposte policière n’a pas été à la hauteur et la responsabilité du gouvernement est clairement engagée. Rien ne peut expliquer que, pendant des heures, les Champs-Élysées aient été laissés à des voyous !»

Le média ajoute qu’Emmanuel Macron a donné une «soufflante générale» après être arrivé au ministère de l’Intérieur samedi vers 23 heures afin de présider la cellule de crise: « Vous n’avez rien d’autre à me proposer qu’un dispositif conçu en décembre (après les attaques contre l’Arc de triomphe) que vous avez négligé d’appliquer aujourd’hui. Je vous conseille de vous mettre sérieusement au travail.»

Le préfet de police de Paris, son directeur de cabinet et le patron de la DSPAP ont été limogés tous les trois.

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Macron «furibard» d’interrompre son week-end de ski à cause des Gilets jaunes «Il suffit que je fasse un break de 24 heures pour que la maison ne soit pas tenue !»

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *