toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Macron à la septuagénaire blessée à Nice: «Il faut avoir un comportement responsable»


Macron à la septuagénaire blessée à Nice: «Il faut avoir un comportement responsable»

Dans un entretien accordé à Nice-Matin, le Président français s’est prononcé sur l’état de santé de la septuagénaire blessée en marge de l’acte 19 des Gilets jaunes à Nice. Tout en lui souhaitant un prompt rétablissement, il a également souligné que «quand on est fragile […] on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits».

En déplacement à Nice pour une rencontre avec le Président chinois, Emmanuel Macron a souhaité à Geneviève Legay, manifestante de 74 ans blessée à Nice lors de l’acte 19 des Gilets jaunes, un «prompt rétablissement» mais aussi «une forme de sagesse».

«Je pense que quand on est fragile, qu’on peut se faire bousculer, on ne se rend pas dans des lieux qui sont définis comme interdits et on ne se met pas dans des situations comme celles-ci», a-t-il précisé dans une interview accordée à Nice-Matin.

Le Président de la République a souligné que «pour avoir la quiétude, il faut avoir un comportement responsable».

Il a également assuré que la manifestante blessée n’avait pas été «en contact avec les forces de l’ordre».

Dimanche, le procureur de Nice Jean-Michel Prêtre a déclaré à l’AFP qu’il avait ouvert dès samedi après-midi une enquête sur les circonstances dans lesquelles cette manifestante avait été blessée le 23 mars, en marge d’un rassemblent de Gilets jaunes à Nice.

Arié Alimi, avocat et membre de la Ligue des droits de l’Homme, invité sur Franceinfo, a annoncé que Geneviève Legay était «dans le coma». Pourtant, l’une des filles de la septuagénaire a assuré à France Bleu Azur que sa mère n’était pas dans le coma, contrairement à ce qu’il avait avancé.

Lors de la manifestation des Gilets jaunes à Nice, interdite par les autorités, Mme Legay a été sérieusement blessée à la tête près de la place Garibaldi et a été transportée aux urgences à l’hôpital Pasteur. Comme l’indique la presse locale, elle est tombée lors d’une charge des forces de l’ordre. L’image a fait le tour des réseaux sociaux.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Macron à la septuagénaire blessée à Nice: «Il faut avoir un comportement responsable»

    1. Asher Cohen

      Quand ont est un policier en armure, armé jusqu’au dents, et surtout adulte doué de Raison et de Conscience, on s’abstient de frapper une femme de 74 ans, non armée, sinon on assume ses responsabilités d’adulte devant la Justice du pays. Je ne savais pas qu’en France les policiers pouvaient être de grands gamins immatures et irresponsables. On en apprend tous les jours et ainsi on ne mourra pas idiot.

    2. Asher Cohen

      @Salmon
      Ce n’est pas une raison pour la tabasser abusivement et lâchement. Nous les Juifs nous ne nous abaissons-pas à ce genre d’abus, nous avons une Thora à respecter. Il n’y a aucune antre, ni tanière, dans le Monde entier pour cacher les abus de ces policiers. Ils ont commis un abus et la Terre est en verre. Un manteau de neige révèle leur passage sur le sol, on ne peut pas effacer leurs traces de pas. Ils seront persécutés et fouettés par les Lois de la Nature et la vertu. Ces policiers sont des gens de Mal et les Lois et substances de la Nature sont des penalties pour eux.

    3. alauda

      Bataille de communication à tous les étages.

      Points éclaircis :
      – l’arrêté d’interdiction de manifestation a bien été publié, certes tardivement (Libé)
      – entre la fin de l’annonce au mégaphone de la charge et la chute, il se passe 5 secondes chrono, d’après la vidéo de profil tournée par un activiste.
      – le refus de tenir compte des sommations était assumé par la dame (interview de Cnews)

      Points obscurs :
      – l’ellipse de la chute vue de face en vidéo, si tant est qu’elle existe. Des deux photos de face qui circulent (photos où arrêts sur image ?) ne peut se déduire la cause la plus proche de la chute.
      – on n’a pas non plus d’images du hors champ, c’est-à-dire une image du nombre et du comportement des manifestants chargés à ce moment-là.

      Chacun verra donc midi à sa porte.

    4. alauda

      Dans mon bled, j’entends tous les samedis des manifestants faire exploser des trucs à moins de 300 mètres, sur l’axe principal. Je vais finir par déménager dans un champ ravitaillé par les corbeaux, pour avoir la paix.

    5. HENRIETTE Irène

      quoi qu’il en soit, c’est ignoble d’attaquer une dame de 74 ans., j’ai honte pour la France et surtout pour Macron Personne n’a jamais attaqué ainsi, cela devient courant. J’ai honte pour tout ce qui se passe actuellement, et je tiens Micron pour responsable de tout ce qui arriver en France. Jamais avant lui les évenements n’ont été aussi meurtriers.. Je me demande ce qu’en pense sa dulcinée, avec ses mini, mini jupes à son âge.Même au Maroc elle n’a eu aucune dignité dans sa façon de se tenir et de s’habiller. . Mais là, on ne dit rien.
      Lui est un psychopathe de la pire espèce..ses discours en sont la preuve
      Je ne change pas d’avis….

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap