toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Lutte contre le port du voile: l’avocate iranienne est condamnée en Iran à 38 ans de prison et 148 coups de fouet


Lutte contre le port du voile: l’avocate iranienne est condamnée en Iran à 38 ans de prison et 148 coups de fouet

Un tribunal de Téhéran a condamné la militante iranienne des droits de l’Homme Nasrin Sotoudeh à un total de 38 ans de prison et de 148 coups de fouet pour des infractions liées à la sécurité nationale qu’elle n’a pas reconnues, selon son mari. Une condamnation qui lui aurait été signifiée une fois incarcérée.

L’avocate iranienne Nasrin Sotoudeh, célèbre militante des droits de l’Homme emprisonnée à Téhéran, a été condamnée à sept ans de prison par la justice iranienne, a rapporté ce lundi l’agence de presse semi-officielle Isna.

«Nasrin Sotoudeh a été condamnée à cinq ans de prison pour conspiration contre le système et à deux ans pour avoir insulté le guide» suprême Ali Khamenei, a déclaré le juge Mohammad Moghiseh, à la tête de la 28e chambre du tribunal révolutionnaire de Téhéran, selon Isna.

Le 13 juin 2018, Nasrin Sotoudeh a été arrêtée et incarcérée dans la prison d’Evin à Téhéran. On lui a alors indiqué qu’elle avait été condamnée, par contumace, à cinq ans de prison par un tribunal révolutionnaire de Téhéran sur des accusations d’espionnage.

Dans un message publié lundi sur son compte Facebook, Reza Khandan, mari de Nasrin Sotoudeh, a écrit lundi que cette dernière s’est vu notifier «en prison» avoir été condamnée au total à «38 années de prison et 148 coups de fouet». Soit «cinq ans pour la première affaire, et 33 ans et 148 coups de fouet pour la deuxième», sans apporter de plus amples précisions.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Lutte contre le port du voile: l’avocate iranienne est condamnée en Iran à 38 ans de prison et 148 coups de fouet

    1. martinette

      Et c’est avec ces terroristes que Macron veut nouer des relations diplomatiques.
      Macron vend et vendrait son père,sa mère et son pays pour de l’argent (pétrole iranien).
      Macron n’a rien de différent avec pétain, d’ailleurs que macron na pas critiqué.
      Voila ce qu’est la france.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    942 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap