toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’islamiste Erdogan menace de mort les Australiens et Néo-Zélandais « hostiles à l’islam »


L’islamiste Erdogan menace de mort les Australiens et Néo-Zélandais « hostiles à l’islam »

Prenant la parole lundi lors d’un rassemblement politique, le président turc Recep Tayyip Erdogan a averti que tout Australien ou Néo-Zélandais qui serait hostile à l’islam retournerait chez lui « dans un cercueil » et subirait le même sort que les soldats australiens tués par les forces ottomanes lors de la bataille de Gallipoli, pendant la Première Guerre mondiale.

«Il y a un siècle, vos aïeuls sont repartis à pied ou dans des cercueils. Si votre intention est la même que la leur, nous vous attendons.» a déclaré le président R. Erdogan.

Le Premier ministre australien Scott Morrison, qui a convoqué l’envoyé de la Turquie au sujet de l’incident, a rapidement réprimandé ces propos, les qualifiant « d’ignobles » et « irréfléchis ». « Des propos ont été tenus par le président turc Erdogan que je considère extrêmement offensants pour les Australiens et extrêmement irréfléchis dans l’environnement très sensible dans lequel nous sommes« , a déclaré M. Morrison.

M. Erdogan semblait répondre aux commentaires formulés au sujet de la Turquie dans le « manifeste » de l’Australien Brenton Tarrant, 28 ans, accusé de meurtre dans le cadre de l’attaque terroriste de vendredi dernier à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, qui a fait 50 morts.

Loading...

« Nous sommes ici depuis mille ans, et nous y serons jusqu’au jour du Jugement dernier. Vous ne pouvez pas faire d’Istanbul une ville de Constantinople « , a encore lancé M. Erdogan.

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “L’islamiste Erdogan menace de mort les Australiens et Néo-Zélandais « hostiles à l’islam »

    1. Robert Davis

      Voici une preuve de plus de la couardise et l’arrogance qui va avec la couardise des mus: vous leur mettez un coup de pied ils se font tout petits, vous vous vous couchez comme le fait la population de Christchurch et ils vous engueulent et vous menacent de 1000 morts. La PM de Nouvelle Zélande est une conne.

    2. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Après le massacre terroriste d’Utrecht, commis par un de ses nationaux,peut-on demander que nos gouvernements exercent la réciprocité pour tous les Ottomans « hostiles à l’Occident »? 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *