toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’hôpital israélien Tel Hashomer près de Tel Aviv classé parmi les dix meilleurs au monde


L’hôpital israélien Tel Hashomer près de Tel Aviv classé parmi les dix meilleurs au monde

Le centre médical Chaim Sheba de Tel Hashomer, près de Tel-Aviv, a été classé 10ème des meilleurs hôpitaux du monde par le magazine américain Newsweek

La célèbre Mayo Clinic, situé dans le Minnesota, caracole en tête de liste.

Parmi les autres établissements, on trouve l’Hôpital de Singapour, Johns Hopkins à Baltimore, l’Hôpital Charité de Berlin, l’Hôpital Général de Toronto, l’Hôpital de l’Université de Tokyo et l’Hôpital universitaire de Lausanne, en Suisse.

Dans son rapport, Newsweek a qualifié le centre médical de Ramat Gan de « leader de la science médicale et de l’innovation biotechnique, tant au Moyen-Orient que dans le monde entier« .

Selon le magazine, 25% de toutes les recherches cliniques effectuées en Israël bénéficient des infrastructures ultramodernes de Tel HaShomer.

Dans un communiqué, l’établissement a déclaré que le classement était « le fruit de 70 années d’excellence, de professionnalisme et d’innovation, grâce aux milliers d’employés dévoués ».

« En tant qu’hôpital d’État, nous continuerons à fournir le meilleur traitement médical à tous ceux qui en ont besoin et à repousser les limites du possible pour placer l’État d’Israël à un niveau respectable sur la carte de la santé mondiale », poursuit le document.

Le vice-ministre de la Santé, Yaakov Litzman, a qualifié le succès de ce centre médical de « certificat d’honneur » pour l’hôpital et pour le système de santé israélien dans son ensemble.

« Le centre médical Sheba a atteint cet exploit honorable sous la direction du docteur Yitzhak Kreiss », a-t-il précisé.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *