toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les juifs d’Allemagne condamnent un rassemblement néonazi à Nuremberg


Les juifs d’Allemagne condamnent un rassemblement néonazi à Nuremberg

Le Conseil central des Juifs reproche aux autorités de ne pas avoir empêché des extrémistes de parader sur les lieux où le IIIe Reich organisait ses rassemblements.

Une « provocation intolérable ». Le président du Conseil central des juifs d’Allemagne s’est indigné jeudi qu’un rassemblement d’extrême droite sur l’ancien site nazi de propagande de masse de Nuremberg, utilisé jadis par Adolf Hitler, ait pu être autorisé.

Josef Schuster a sommé la police « d’empêcher de tels rassemblements dans le futur », car ce n’est « pas le premier incident de ce type à Nuremberg ».

Marche aux flambeaux

Dix-huit néonazis, notamment des partisans du parti NPD, ont rejoint samedi le lieu où le IIIe Reich se mettait en scène sous les caméras de Leni Riefenstahl. Ils y avaient organisé une marche aux flambeaux comme dans les années 1930 puis posté une vidéo sur Internet.

Si les forces de l’ordre ont empêché les néonazis de se rendre dans un centre d’hébergement de réfugiés, elle n’a rien fait pour qu’ils ne rejoignent pas ces lieux chargés d’un lourd passé.

Cette inaction a provoqué la colère de la communauté juive. Selon Der Spiegel, deux policiers avaient observé la scène. La police s’est défendue en estimant qu’une intervention à chaud de sa part n’était « pas tactiquement appropriée ».

Bientôt un accès restreint ?

Mais le ministre de l’Intérieur de l’Etat régional de Bavière, où est située la ville de Nuremberg, Joachim Herrmann, a qualifié la réaction policière de « pas très heureuse » et reconnu qu’il ne pouvait « aucunement être question » de permettre à des nostalgiques du IIIe Reich de se rassembler sur le site.

Il a indiqué vouloir réfléchir à des restrictions d’accès sur place.

Source Le Parisien

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    98 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap