toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Sénat saisit le parquet contre Benalla et 3 proches de Macron pour «faux témoignage»


Le Sénat saisit le parquet contre Benalla et 3 proches de Macron pour «faux témoignage»

Le bureau du Sénat a signalé au procureur de la République de Paris le «possible faux témoignage» d’Alexandre Benalla, de Vincent Crase et de Patrick Strzoda, d’Alexis Kohler et du général Lavergne, lit-on sur le site Public Sénat.

Le site Public Sénat a annoncé que le Sénat a saisi le parquet à l’encontre d’Alexandre Benalla, Vincent Crase, Alexis Kohler, Patrick Strzoda et du général Lavergne «pour possible faux témoignage».

Il s’agit ainsi de trois proches d’Emmanuel Macron: le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler, le directeur de cabinet Patrick Strzoda et le chef du groupe de sécurité de la présidence, le général Lionel Lavergne.

«La justice va devoir décider maintenant s’il y a eu, lors de leurs auditions devant la commission d’enquête sur l’affaire Benalla, faux témoignage, délit passible de 5 ans de prison et 75.000 euros d’amende», apprend-on dans l’article.

Ainsi, le sénateur LR Philippe Bas qui présidait la commission d’enquête a envoyé au président du Sénat Gérard Larcher une lettre reprochant aux individus concernés des «omissions, incohérences et contradictions», soulignant qu’ils «ont retenu une part significative de la vérité lors de leur audition».

Le vote s’est déroulé à huis clos et à main levée. 25 sénateurs du bureau du Sénat y étaient présents.

Mercredi 20 mars, Alexandre Benalla a écopé de nouvelles mises en examen pour «port et détention non autorisés d’armes de catégorie B» dans le cadre de l’affaire sur un selfie pris avec un pistolet à Poitiers pendant la campagne présidentielle de 2017, d’après l’AFP.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *