toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le roi de Jordanie annule sa visite en Roumanie après l’annonce du transfert de l’ambassade roumaine à Jérusalem


Le roi de Jordanie annule sa visite en Roumanie après l’annonce du transfert de l’ambassade roumaine à Jérusalem

Le palais royal jordanien a annoncé sur son compte Twitter que le souverain Abdallah II avait annulé sa visite prévue ce lundi en Roumanie, suite aux déclarations de la Première ministre roumaine annonçant le transfert de l’ambassade de son pays vers Jérusalem.

Le roi Abdallah II de Jordanie a annulé sa visite d’État, ce lundi 25 mars, en Roumanie. Cela a été indiqué dans un tweet officiel.

«Sa majesté le roi Abdallah II a décidé d’annuler sa visite en Roumanie, qui devait débuter aujourd’hui lundi, suite aux déclarations de la Première ministre roumaine annonçant sa volonté de transférer l’ambassade de son pays vers Jérusalem», est-il indiqué.

Plus tôt, la Première ministre de Roumanie, Vasilica-Viorica Dancila, avait annoncé que la Roumanie déplacerait son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. Cette déclaration suit celle du Premier ministre lituanien, Saulius Skvernelis, qui a récemment promis d’envisager de faire de même, s’il remportait l’élection présidentielle en mai.

La Première ministre roumaine a aussi indiqué qu’Israël et les États-Unis étaient des «partenaires stratégiques spéciaux de la Roumanie» et qu’une réunion conjointe des gouvernements roumain et israélien était prévue.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Le roi de Jordanie annule sa visite en Roumanie après l’annonce du transfert de l’ambassade roumaine à Jérusalem

    1. Robert Davis

      OH, le petit roi de jordanie est vexé et boude sa visite à la Roumanie? don’t say, c’est un cataclysme planétaire! comment la Roumanie et le monde vont-il survivre? je me demande comment on va faire pour lui fournir des fonds pour qu’il survive!

    2. Paul

      Il fait de son pour conserver sa couronne. Les ‘palestiniens’ dont c’est l’état pourraient le renverser. Alors par lâcheté et opportunisme, il crache sur l’État Juif.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *