toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Président tchèque accuse la Turquie de collaborer avec Daesh


Le Président tchèque accuse la Turquie de collaborer avec Daesh

Le Président tchèque Milos Zeman a accusé le Président turc Recep Tayyip Erdogan de vouloir islamiser la Turquie ce qui explique, selon lui, les liens que ce pays a noués avec les terroristes de Daesh et ses attaques contre les Kurdes.

La Turquie est proche des radicaux islamiques de Daesh ce qui la fait attaquer les Kurdes, a déclaré mardi le Président tchèque Milos Zeman dans une intervention diffusée par plusieurs chaînes de télévision.

«Pourquoi attaquent-ils les Kurdes ? Parce qu’ils [la Turquie, ndlr] sont des alliés de fait de Daech. Il y a des informations selon lesquelles la Turquie, qui est membre de l’Otan et veut adhérer à l’UE, a joué le rôle d’intermédiaire lors de certaines opérations d’approvisionnement de Daesh alors que ce groupe occupait de vastes territoires en Syrie et en Irak. Il s’agissait notamment de l’exportation de pétrole et d’autres opérations logistiques», a indiqué M.Zeman.

Selon le chef de l’État tchèque, le Président Erdogan mise sur l’islamisation de la Turquie.

«Ce n’est plus l’État laïc de Kemal Atatürk, mais un État qui promeut l’idéologie islamique. Il en découle logiquement qu’il est proche des radicaux islamiques et qu’il attaque les Kurdes», a-t-il ajouté.

L’ambassade de Turquie à Prague a rejeté mercredi ces accusations, d’après le site d’actualité tchèque Aktualne.

Le Président Erdogan avait précédemment indiqué qu’Ankara était prêt à prendre la place des États-Unis dans la lutte contre les terroristes en Syrie.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Président tchèque accuse la Turquie de collaborer avec Daesh

    1. alauda

      L’agité du bocal souhaite prendre la place des États-Unis dans la lutte contre le terrorisme en Syrie…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *