Anwar Mohammed Gargash, des Emirats arabes unis, envisage de renforcer les liens entre Israël et les États arabes dans un avenir proche et de fermer une fenêtre d’opportunité pour les Palestiniens.
Dans la foulée de la conférence internationale Ideas Abu Dhabi dans la capitale des Émirats arabes unis (EAU), le ministre d’État émirati, Anwar Mohammed Gargash, a prédit un « changement important » des relations entre Israël et le monde arabe dans les années à venir.
Selon Gargash, le boycott de longue date de l’État juif maintenu par la plupart des nations du monde arabe constituait une erreur majeure.
«Il y a bien des années, quand les Arabes ont décidé de ne pas entrer en contact avec Israël, c’était une très très mauvaise décision de revenir en arrière», a déclaré Gargash à The National , un service de presse en langue anglaise basé aux Emirats Arabes Unis. « Parce qu’il est clair que vous devez vraiment disséquer et diviser entre avoir un problème politique et garder vos lignes de communication ouvertes.«
Outre les accords bilatéraux entre les États arabes et Israël , les visites politiques et les échanges culturels, M. Gargash a déclaré à The National qu’il prévoyait un changement en ce qui concerne «les progrès sur le front de la paix» dans le conflit israélo-palestinien.
«Je sais que ce dialogue existe déjà, mais il est marginal. Mais ce dialogue va changer, car une solution à deux États ne sera plus réalisable, car une sorte d’état réduit ne sera plus pratique », at-il expliqué.
Il a ajouté: « Je pense que dans 10 à 15 ans, la discussion sera la suivante: quelle est la nature de l’État israélien, quels sont les droits des Palestiniens dans cet État israélien ?«
Selon Gargash, la région a besoin d’un «système plus stable» pour résoudre des problèmes tels que la guerre civile au Yémen, la crise syrienne et le conflit israélo-palestinien.
Gargash s’est également attaqué à «l’islam politique» en tant que système de gouvernement, qu’il a qualifié d ‘«échec total».
« Si vous regardez les islamistes politiques, ils ont pris le contrôle de l’Egypte« , a-t-il déclaré. «Si vous regardez leur littérature, ils ont des centaines de livres sur la ségrégation entre hommes et femmes. Et ils ont très très peu à gérer une économie moderne. ”
© Moshé Anielewicz – Europe Israël News
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
les émirats unis vote pas contre Israel à l ONU ?
Il y a de plus en plus des responsables politiques dans le monde arabe, qui veulent tourner la page des affrontements du monde arabe contre Israël. Car ses affrontement vont nuire la tête, le cœur et l’économie des palestiniens, etc, et renforcer les droits des juifs en Israël et en Judée-Samarie !
Vous avez raison le Clairevoyant mais qui attaque Israël ?
Ce type n’a pas inventé l’eau tiède, alors attendons pour voir s’il sait fermer le robinet de la haine qu’ils ont laisser couler jusqu’à présent.