toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Fatah rend hommage au terroriste islamiste qui a tué un père de 12 enfants et un soldat de Tsahal


Le Fatah rend hommage au terroriste islamiste qui a tué un père de 12 enfants et un soldat de Tsahal

Conformément à la tradition de l’Autorité palestinienne, le mouvement du Fatah d’Abbas a immédiatement glorifié le terroriste mort en tant que « martyr héroïque » méritant un « salut militaire ».

Omar Abu Laila, le terroriste qui a tué deux Israéliens le 17 mars lors d’une fusillade près d’Ariel, a été abattu par les forces spéciales israéliennes lors d’un échange de coups de feu lorsque les forces sont venues l’arrêter.

Fidèle à la tradition de l’Autorité palestinienne et du Fatah, le mouvement du Fatah d’Abbas a immédiatement glorifié le meurtrier comme « la personne parfaite », en plus d’être un « martyr héroïque » méritant un « salut militaire ».

Une fois de plus, le Fatah a utilisé Facebook comme moyen de diffuser son soutien au meurtre d’Israéliens et de diffuser son message de soutien au terrorisme aux centaines de milliers d’utilisateurs palestiniens de Facebook. La page officielle du Fatah compte à elle seule plus de 170 000 abonnés.

PMW est déçu que Facebook se permette sciemment de continuer à être une plate-forme importante pour soutenir le terrorisme palestinien .

En février, PMW a envoyé à Facebook un rapport de 40 pages documentant le soutien répété du Fatah au terrorisme sur sa page Facebook tout au long de 2018.

En se permettant d’honorer et de glorifier les meurtriers terroristes en temps réel, Facebook sert de plate-forme pour encourager davantage de terroristes et mettre littéralement en danger des vies, même si Facebook supprime les messages de soutien au terrorisme à une date ultérieure.

On trouvera ci-après le texte des messages consacrés au terroriste qui a assassiné le Sgt, âgé de 19 ans. Gal Keidan et le rabbin Ahiad Ettinger, 47 ans et père de 12 enfants, sont apparus sur la page Facebook officielle du Fatah.

Texte posté: « Le martyr (shahid) représente le moment de transcender ces instincts aveugles, alors qu’il se tient ferme devant la mort et transcende les réflexes conditionnés, la personne parfaite se réalise alors en lui, à qui nous adressons un salut militaire. » Page Facebook du Fatah, 20 mars 2019]

Texte posté: «Le martyr (shahid) Omar Abu Laila de la ville d’Al-Zawiya, qui a mené l’opération Salfit. Gloire et éternité aux martyrs. »[Page officielle du Fatah sur Facebook, 19 mars 2019]

Learn Hebrew online

La page Facebook officielle du Fatah a également publié deux articles rendant hommage au terroriste par Shabiba, le mouvement de jeunesse du Fatah, dans lesquels le meurtrier a été salué comme « plus honorable que nous tous ».

En plus de la page Facebook officielle du Fatah utilisée pour glorifier la terreur, de nombreuses branches locales du Fatah utilisent également Facebook de cette manière. La branche du Fatah dans le quartier du meurtrier, Salfit, a publié trois messages avec la photo (en haut) du meurtrier Abu Laila et l’a loué comme « Rambo de la Palestine » et « un combattant pieux. »

Un poste l’a loué comme le « lionceau » qui a réussi à « effrayer, choquer et écraser » les « chiens sauvages » de l’armée et des forces de sécurité israéliennes.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le Fatah rend hommage au terroriste islamiste qui a tué un père de 12 enfants et un soldat de Tsahal

    1. Yehuda

      netaniahyu barabas partenaires de paix dans les news ne cessent d’offrir la guere a leur populations qui sans cesse reelu netaniahyu a son poste!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *