toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Danemark refuse de donner la nationalité aux enfants de jihadistes danois nés à l’étranger «Leurs parents nous ont tourné le dos, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois»


Le Danemark refuse de donner la nationalité aux enfants de jihadistes danois nés à l’étranger «Leurs parents nous ont tourné le dos, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois»

Les enfants de jihadistes danois nés à l’étranger n’auront pas la nationalité danoise, a annoncé jeudi le gouvernement après un accord avec son allié, la formation populiste du Parti du peuple danois.

«Contrairement aux règles actuelles, les enfants qui vont naître dans des zones où il est illégal d’entrer ou de résider ne recevront pas automatiquement la nationalité danoise», a indiqué le ministère de l’Immigration et l’Intégration, dans un communiqué.

«Leurs parents ont tourné le dos au Danemark, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois», a insisté la ministre, Inger Støjberg, citée dans le communiqué.

La ministre danoise de l'Immigration Inge Stojberg.

La ministre danoise de l’Immigration Inge Stojberg.

Au Danemark, rejoindre une zone de conflits, où une organisation terroriste est partie prenante et y combattre, est passible de poursuites depuis 2016.

Treize personnes ont été condamnées pour avoir rejoint, ou tenté de rejoindre, une organisation terroriste. Neuf d’entre elles ont été déchues de leur nationalité danoise et expulsées, après une décision de justice. Les autres étant exclusivement danoises, elles ne peuvent pas être privées de nationalité, d’après la législation en vigueur.

Le nouvel accord prévoit également que le retrait de la nationalité danoise, pour les binationaux, pourra désormais se faire par simple arrêté administratif.

Copenhague estime qu’une quarantaine de jihadistes ayant des liens avec le pays scandinave se trouve actuellement sur le territoire de l’ancien «califat» de Daesh. Dix d’entre eux y sont emprisonnés.

Le nombre exact d’enfants danois qui y sont nés n’est pas connu.

Source : Cnews

Merci Allauda

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Danemark refuse de donner la nationalité aux enfants de jihadistes danois nés à l’étranger «Leurs parents nous ont tourné le dos, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois»

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      «Leurs parents ont tourné le dos au Danemark, il n’y a pas de raison que les enfants deviennent citoyens danois» : Effectivement, ça coule de source. Que le pays où ils sont nés les accueille comme il a accueilli leurs parents, rien de plus logique et conséquent…

    2. alauda

      Une sagesse toute luthérienne qui flatte les oreilles des Gaulois réfractaires.

      NDT : mon pseudo gallo-romain n’a qu’un L, comme la locution à tire-d’aile.

    3. Cyrano

      Vous voyez bien qu’il n’y a pas que des pays de merde en Europe; Madame Inge STOJBERG en a certainement plus dans sa culotte que certains dirigeants dans notre pays; bien entendu je veux parler du courage comme vous l’avez compris n’est ce pas?

    4. HENRIETTE Irène

      Enfin, un pays qui se fait entendre dans le bordel européen…… L’UE est responsable de tout ce qui se passe et certains, comme Micron » suivent à la lettre pour accueillir le plus de musulmans possible…….
      C’est d’une tristesse et nos enfants dans tout cela, dans le futur ?
      et je vois qu’en Israël cela commence à faire peur avec ce qui se passe avec cet ignoble Hamas et Abbas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    1.4K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap