toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Le cauchemar de Macron, c’est ce qu’il se passe actuellement en l’Algérie »


« Le cauchemar de Macron, c’est ce qu’il se passe actuellement en l’Algérie »

À la question d’un journaliste du Figaro, la réponse de Boualem Sansal fait froid dans le dos. Boualem explique le contexte algérien.

« Le cauchemar de Macron, c’est l’Algérie », aurait confié un proche du président. Quelles seraient les conséquences d’une grave déstabilisation de l’Algérie sur la France ?

B.S. : « Il  faut déjà rappeler les dégâts de la déstabilisation précédente, durant la décennie 1990 : afflux d’émigrés en France, légaux et clandestins, dont nombre d’islamistes, implantation d’un islamisme ultra-militant dans les banlieues, communautarisation renforcée, attentats, tensions sociales… »

« Une nouvelle déstabilisation sera terrible pour la France. Dans l’état de fracturation sociale et politique où elle se trouve, elle pourrait éclater et sombrer. »

Loading...

« La France est à ce point piégée par l’islamisme et le politiquement correct qu’elle ne sait plus qui elle est, sur quel pied danser, quel nom donner aux choses, quelle langue parler… »

« Les présidents français pensaient que « l’Algérie était leur cauchemar » mais ne le disaient pas. Ils souriaient niaisement aux uns et aux autres et les flattaient par de belles paroles, c’est-à-dire des paroles de soumission. Le résultat est là : dans certains quartiers, la France est une république islamique en herbe. »

« C’est un grand souci pour nous, les Algériens rescapés du cauchemar : où fuirons-nous si l’islamisme nous devance ainsi ? »

« Une chose est sûre, les islamistes de France se réjouissent, on les entend d’ici piaffer d’impatience, ils attendent en larmes et prières que le bain de sang commence en Algérie et leur apporte de l’air frais. Des jours sombres en perspective. Merci Bouteflika. »

Depuis l’Indépendance, la population de l’Algérie a quintuplé, celle de l’Afrique subsaharienne a plus que triplé. Mais en France, la population de souche commence à diminuer avec un taux de fécondité des natives tombé à 1,7 enfant par femme. Pas besoin d’être devin pour prévoir un futur tragique.

Le peuple français se croit encore à l’abri de bouleversements majeurs. Mais l’heure de la facture approche, car en politique comme ailleurs, rien n’est gratuit. Il faut simplement attendre que le chaos généralisé s’installe durablement pour que le peuple comprenne enfin qu’il a creusé patiemment sa propre tombe, élection après élection, et ce, depuis la fin des Trente Glorieuses.

Learn Hebrew online

Un tel acharnement à s’autodétruire est hallucinant ! Ce suicide collectif d’une grande nation millénaire, qui fut longtemps le phare du monde, demeure un mystère total.

source: https://ripostelaique.com/boualem-sansal-la-france-est-une-republique-islamique-en-herbe.html

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “« Le cauchemar de Macron, c’est ce qu’il se passe actuellement en l’Algérie »

    1. Daniel G

      Il faut croire que les française sont trop con pour comprendre et lâche pour réagir.

      Bientôt, l’an tour Eiffel’ servira de minaret à une mosquée qui sera construite à ses côtés. Tant pis pour eux.

    2. Jacques B.

      Très lucide, n’en déplaise aux niais béats d’optimisme et autres tristes personnages qui voient des Cassandre là où il y a simplement des gens réalistes.

      Étudiez l’Histoire ! Elle est remplie d’exemples similaires à celui de la France contemporaine.

    3. Serge

      LA FRANCE ISLAMISÉE, C’EST POUR DEMAIN ET A VITESSE GRAND V.
      LE TEMPS DES LARMES APPROCHE,LA FRANCE A EUE 1940, CE QUI VIENT SERA ENCORE PLUS DOULOUREUX.

    4. Circonstances exténuantes

      Qui peut vraiment affirmer que le peuple français s’est laissé faire?
      Sauf erreur, quand il avait élu Sarkozy, ce dernier avait promis de s’occuper de cette délinquance au karcher.
      Comment peut-on accuser un peuple de creuser sa propre tombe alors que les dirigeants prennent le contrepied de leurs promesses, et se mettent à considérer le culte conquérant comme une religion de paix?
      Pareil en Israël. Le peuple a définitivement compris l’arnaque des territoires contre la paix. Sharon avait été élu à près de 70% des suffrages, pour finalement expulser les Juifs de Gaza au lieu des Arabes, en faisant à la longue une base militaire iranienne.
      Une réflexion sur la démocratie s’impose.

    5. louis

      je suis tout a fait d’accord avec ce que dit cet homme !mais nous l’avons bien chercher;d’ailleurs j’en avais parler avec des kabiles qui m’avait confirmer il y a un moment que la mort de bouteflika entrainera un chaos en algérie puis en france !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *