toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’armée israélienne en alerte maximale alors que le Hamas appelle à la marche d’un million d’hommes pour l’anniversaire des émeutes


L’armée israélienne en alerte maximale alors que le Hamas appelle à la marche d’un million d’hommes pour l’anniversaire des émeutes

Vendredi, un an après le début des émeutes hebdomadaires du Hamas à la frontière de Gaza, la « Marche du retour ». L’armée israélienne est en état d’alerte forte après que le chef du Hamas a appelé à la marche d’un million de personnes.

Vendredi marquera exactement un an après le début des émeutes et des attaques hebdomadaires du Hamas à la frontière de Gaza, dénommée «la Marche du retour».

Mercredi, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a appelé à une marche d’un million de personnes à la frontière israélienne. L’armée israélienne est maintenant en état d’alerte et envoie d’importants renforts à la frontière, notamment une division blindée et de l’artillerie, se préparant à ce qui pourrait être une poignée journées.

« J’exhorte notre peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie occupée et à l’étranger à participer à la Journée de la terre palestinienne et à prendre part à la manifestation d’un million de terres et au retour la semaine prochaine », a déclaré Haniyeh dans un communiqué de presse.

Selon les déclarations publiques de l’organisation terroriste du Hamas et les analyses de renseignement et d’opérations de l’armée israélienne, ces événements font partie du conflit armé en cours au Hamas et des hostilités actives contre Israël.

En fait, un examen des statistiques et des données relatives à la sécurité de l’année écoulée révèle une augmentation significative de l’agression et de la violence du Hamas contre l’État juif.

Depuis le début des violences transfrontalières organisées en mars dernier, quelque 2 200 incidents liés au terrorisme ont été enregistrés, dont 1 233 attaques à la roquette et au mortier, la dernière en date ayant eu lieu au début de la semaine.

La violence comprenait également 18 incidents tirés dans la bande de Gaza et 94 incidents liés à des engins explosifs improvisés (IED), au cours desquels un ou plusieurs engins explosifs ont été lancés à travers la barrière de sécurité, et 600 attentats à la bombe Molotov.

En novembre 2018, 460 attaques confirmées ont été enregistrées. Alors que plus de 100 projectiles ont été interceptés par le système de défense antiaérienne de l’IDF Iron Dome, les tirs de roquettes ont tué un Israélien et en ont blessé trois autres, tandis que 123 ont été légèrement ou modérément blessés.

De plus, depuis janvier, des activités presque nocturnes se déroulent près de la frontière de Gaza. Il s’agit notamment de planter des explosifs dans la zone frontalière, de brûler des pneus et de lancer des projectiles aux forces de l’armée israélienne.

Learn Hebrew online

Ces attaques violentes à la frontière ont coûté la vie à un soldat des FDI, alors que quatre autres ont été grièvement blessés et 12 blessés légers à modérés.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “L’armée israélienne en alerte maximale alors que le Hamas appelle à la marche d’un million d’hommes pour l’anniversaire des émeutes

    1. Salmon

      oh les gazaouis allez cassez la tronche aux emeutiers du hamas et Tsahal fini les recalcitrants

      Qu’en pensez vous ?

    2. Salmon

      oh faites les BDS et tuti quanti tenez

      Mosche Ashkelon a partagé un lien.
      4 h
      Chacune de leurs actions hostiles à notre Pays nous renforce !

      DREUZ.INFO
      Mauvais Karma : Un supermarché remercie un activiste de BDS qui a fait exploser ses ventes de vin israélien
      Hilarant : HEMA, la chaîne de supermarchés néerlandais, a fait imprimer une affiche pour remercier un activiste qui a provoqué sans le vouloir une flambée de vente de vin israélien. A la suite d’un appel au boycott, un activiste anti-israélien a déclenché une folie de soutien à Israël d…

    3. Robert Davis

      Quand donc le PM se décidera-t-il à montrer un peu d’audace et expulser ces gazaouis par des bombardements massifs? Les couards n’imaginent même pas combien ils seraient respectés par le monde et même par l’adversaire s’ils montraient de l’audace.

    4. c.i.a.

      Ho!, les plus ressens les canadairs c-l 415, (Mais je doute que ce mollusque Trou d`eau, soit d`accord, qu`ont traite ces amis muzz de la sorte….pauvre guignole!).
      Et autre idée pour Tsahal, des chiens en avant, qui pourrait faire fuir ces primitifs psychopathes….les muzz« adorent « ce nôble animal.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *