toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’antisémite Henry de Lesquen, condamné à un stage au mémorial de la Shoah, diffuse une nouvelle vidéo antisémite


L’antisémite Henry de Lesquen, condamné à un stage au mémorial de la Shoah, diffuse une nouvelle vidéo antisémite

Les multiples outrances antisémites de cette personnalité d’extrême droite sont bien connues. L’ancien président de l’emblématique Radio Courtoisie, s’était embarqué ces dernières années dans une dérive verbale antisémite qui stupéfiait jusqu’à certains antisémites endurcis.

Dénonciation de la «religion de la Shoah», appels à un «racisme positif», dissertations sur les vertus comparées des «races congoïdes et caucasoïdes»… Sur les réseaux sociaux ou sur YouTube, Lesquen multipliait les outrances, jusqu’à écoper en janvier dernier d’une amende de 16 000 euros pour «provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité». Sur Internet, du fait de ces saillies, il avait fait l’objet de la dévotion de quelques-uns et de la dérision de beaucoup.

Cette fuite en avant n’est peut-être pas finie, mais Radio Courtoisie ne voulait plus y être associée. Le 1er juillet 2017, le conseil d’administration de celle-ci a mis fin aux fonctions de son président

Tous ses anciens amis empruntent au vocabulaire de la pathologie psychique pour décrire Henry de Lesquen : «un fou», «un malade mental», «un pervers narcissique» désormais «bouffé par la haine». «Il n’y a plus rien de rationnel chez Lesquen. Il est obsessionnellement antisémite», tranche Bernard Antony.

Ses longues explications sur les différences entre les races « caucasoïdes » et « congoïdes » n’ont donc pas convaincu les juges. Henry de Lesquen, ancien président de Radio Courtoisie et vrai-faux candidat à l’élection présidentielle, a été condamné, mercredi 25 janvier 2017, à 16 000 euros d’amende notamment pour provocation à la haine et contestation de crime contre l’humanité.

Une décision qui visait plusieurs tweets et un article publiés sur son site internet par cet énarque à la retraite, qui fréquente les milieux d’extrême droite depuis les années 1970. Il devra en outre verser des dommages et intérêts aux associations luttant contre le racisme qui s’étaient constituées parties civiles.

« Les non-juifs sont considérés comme des animaux dans le Talmud. En vérité, l’inventeur des fours crématoires, c’est David ! » Henry de Lesquen devant la 17e chambre correctionnelle

Henry de Lesquen a également été condamné à un stage au Mémorial de la Shoah, qu’il a effectué. Suite à ce stage, Henry de Lesquen récidive sur une nouvelle vidéo antisémite et raciste, dénoncée par le Collectif « Balance ton antisémite », intitulée « J’ai bousillé leur stage au Mémorial ».

« J’ai été condamné pour délit d’opinion à un stage au Mémorial de la Choah à Paris les 1er et 2 mars 2016. Voici pour vous ma recension de cette amusante expérience de rééducation cosmopolite. »

Selon le Collectif « Balance ton antisémite », une nouvelle plainte a été déposée contre lui.

© Brigitte Finkielstein – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’antisémite Henry de Lesquen, condamné à un stage au mémorial de la Shoah, diffuse une nouvelle vidéo antisémite

    1. Robert Davis

      Ce demeuré est en plus un fou et un parano, un catho du 15èmeS. sorti d’une léproserie à en juger par sa g! Même pétain ne lui donnerait pas un job! Espérons qu’il finira sdf.

    2. HENRIETTE Irène

      Pauvre imbécile ! il devrait être en prison. =En Belgique, on va en prison pour nier la Shoa et un discours pareil. il élucubre tellement qu’on n’y comprend plus rien. Comme beaucoup de Français, il parle pas clairement, vite et sans consistance.
      Que les Français comment à regretter toutes leurs actions criminelles un peu partout dans le monde.. Comme ils se sentent si supérieurs ils sont racistes de nature.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *