toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ancienne star de la NBA, Stoudemire, obtient la citoyenneté israélienne et se convertit au judaïsme


L’ancienne star de la NBA, Stoudemire, obtient la citoyenneté israélienne et se convertit au judaïsme

Amar’e Stoudemire, de Hapoel à Jérusalem, qui est en train de se convertir au judaïsme, est maintenant officiellement un citoyen israélien.

Amar’e Stoudemire, six étoiles de la NBA, a reçu sa citoyenneté israélienne mercredi lors d’une cérémonie au ministère de l’Intérieur israélien.

Bien que la star du basket-ball américain soit encore en train de se convertir au judaïsme, le ministre de l’Intérieur, Aryeh Deri, lui a octroyé la citoyenneté sur la base de ses «contributions uniques» à la société israélienne.

Stoudemire a joué pour Hapoel Jérusalem en Premier League depuis 2016. Il a immédiatement conduit son équipe à la Coupe de la Ligue de basket israélienne. En 2017, il a aidé l’équipe à s’emparer du championnat de la Ligue israélienne.

Il est également copropriétaire de l’équipe depuis 2013, bien qu’il ait dû suspendre sa participation pour pouvoir jouer.

Lors de la cérémonie, Deri a salué la star de 36 ans en tant que « formidable basketteur, homme merveilleux et grand ambassadeur d’Israël et de notre capitale Jérusalem, qui a lié son destin à celui d’Israël ».

Stoudemire était ravi d’avoir sa nouvelle carte d’identité.

« C’est un moment très excitant pour moi », a-t-il déclaré, selon le nouveau site Ynet  «Mon corps est inondé d’émotions maintenant, mon amour pour Israël est avec moi depuis de nombreuses années et faire partie d’Israël est quelque chose de très spécial. Je voudrais également remercier Hapoel Jerusalem de m’avoir donné la possibilité de jouer dans l’équipe et de m’aider dans ce processus. « 

L’Afro-Américain a longtemps ressenti une affinité avec le peuple juif, s’identifiant spécifiquement aux Israélites noirs hébreux, qui croient être les descendants des anciens Israélites de la Bible.

Dans une interview de 2010, il a déclaré: «Depuis ma jeunesse, je suis conscient du fait que je suis hébreu par le biais de ma mère et que cela a joué un rôle subtil mais important dans mon développement. »

Learn Hebrew online

Stoudemire a joué pendant 14 ans dans la NBA pour quatre équipes différentes. Il a été nommé recrue de l’année en 2003, a fait six apparitions en tant que joueur étoile et a remporté une médaille de bronze avec l’équipe américaine aux Jeux olympiques de 2004.

Il a également sa propre ligne de vêtements, son label de disques et son label de vin casher, appelé Stoudemire Cellars, et a joué dans plusieurs films et émissions de télévision américaines. Il a créé une fondation de bienfaisance en 2003 qui, entre autres efforts, a financé la construction de puits d’eau dans des villages en Sierra Leone.

© Cathy pour Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *