toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Syrie dénonce des frappes aériennes israéliennes sur des forces iraniennes près d’Alep


La Syrie dénonce des frappes aériennes israéliennes sur des forces iraniennes près d’Alep

Plusieurs explosions ont été entendues mercredi soir à Alep en Syrie, notamment près de l’aéroport et dans la zone industrielle de Sheihn Najjar, rapportent les médias locaux.

Les systèmes de défense syriens ont intercepté des frappes aériennes israéliennes sur Alep, a rapporté l’agence de presse officielle Sana.

Selon une source militaire citée par Sana, « la défense aérienne de l’armée a repoussé une agression aérienne israélienne qui visait des installations dans la zone industrielle de Cheikh Najjar, au nord-est d’Alep, et détruit un certain nombre de missiles ».

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), les frappes israéliennes ont touché « des entrepôts de munitions appartenant aux forces iraniennes et à des groupes alliés, provoquant d’énormes explosions ».

Loading...

Au moins quatre personnes, qui seraient des gardes des entrepôts, ont été tuées, a également indiqué l’OSDH, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans la Syrie en guerre.

Il s’agit du premier bombardement israélien depuis l’annonce par le président Donald Trump de la reconnaissance par les Etats-Unis de la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan.

Par ailleurs, Israël a toujours affirmé son intention de continuer à viser les positions tenues par l’Iran, qui soutient le président syrien Bachar al-Assad, ou par son allié libanais le Hezbollah en Syrie.

En janvier, Israël avait frappé des positions de l’Iran en Syrie, après avoir intercepté une roquette tirée depuis ce pays. Selon l’OSDH, 21 personnes, principalement des Iraniens, avaient été tuées dans ces attaques.

(avec agence)

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La Syrie dénonce des frappes aériennes israéliennes sur des forces iraniennes près d’Alep

    1. michel boissonneault

      moi aussi je dénonce … c’est immoral de tuer des assassins iranien hors de l’iran + je dit que le Tsahal est incompétent car si le travail serait bien fait il y aurait aucun iranien de vivant en syrie …. donc votre devoir est de chasser loin d’Israel tout ses ennemies …. est ce que j’ai été clair dans ma dénonciation

    2. Sarah Vigoret

      Il faut avertir les syriens et autres sympathisants des molahs que là où il y a des iraniens ils ne seront jamais en sécurité. Çà devrait être dissuasif compte-tenu des succès israéliens en matière de frappes chirurgicales en Syrie et à Gaza.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *