toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La souffrance du jour chez les Palestiniens : Gloria Jean’s Coffees débarque à Ramallah


La souffrance du jour chez les Palestiniens : Gloria Jean’s Coffees débarque à Ramallah

Alors que l’hôtellerie et la restauration sont des secteurs en plein boom dans les Territoires palestiniens, la multinationale australienne des cafés, Gloria Jean’s Coffees International Stores ouvre sa première succursale à Ramallah. C’est la première fois que cette enseigne s’implante dans un pays arabe.

Les Palestiniens pourront profiter en premier par rapports aux peuple arabes  des différentes saveurs des cafés Gloria Jean’s Coffees comme en Australie. Cette multinationale qui vient d’ouvrir son premier store à Al-Teereh St-Ramallag prépare aussi des variétés de jus frais et des sucreries matinales selon des normes bien précises.

Gloria Jean’s Coffees est une société de cafés spécialisée et franchisée qui a ouvert plus de 1 000 cafés sur 39 marchés dans le monde, dont plus de 460 en Australie. En 2014, le groupe australien Retail Food Group a acheté Gloria Jeans pour un montant de 163,5 millions de dollars.

Gloria Jean’s Coffees a été fondée par Gloria Jean Kvetko en 1979 à Long Grove, une petite ville située juste à l’extérieur de Chicago. La société a commencé comme une petite boutique de café et de cadeaux à Chicago et compte maintenant plus de 50 établissements à travers les États-Unis.

Loading...

Un acheteur palestinien reprend Gloria Jean’s Coffees

Nabi Saleh, un homme d’affaires palestino-australien, amateur de café et expert en théologie, ainsi que son associé Peter Irvine, avaient pour ambition de faire venir du café gastronomique de spécialité, Gloria Jean’s Coffees, en Australie.

En 1996, le premier magasin australien Gloria Jean’s Coffees avait été ouvert à Miranda, à Sydney.

En 2004, Gloria Jean’s Coffees avait ouvert plus de 200 cafés en Australie et était devenue une marque nationale avec des cafés présents dans tous les États et territoires australiens. Forts de leurs succès chez eux, Nabi et Peter ont décidé de concrétiser leur vision: faire des cafés Gloria Jean’s une marque mondiale prospère.

Partis pour apporter leur café de spécialité au monde, Nabi et Peter sont rentrés aux États-Unis en 2004, pour acheter les droits de marque internationaux aux USA et en Porto Rico, créant ainsi le café Gloria Jean’s Coffees International Pty Ltd

Cinq ans plus tard, au début de 2009, l’histoire mondiale s’était achevée lorsque Gloria Jean’s Coffees International Pty Ltd. finalisait les négociations en vue de l’achat des activités de vente au détail et de franchise de Gloria Jean’s Coffees aux États-Unis du propriétaire américain à l’époque.

Learn Hebrew online

Aujourd’hui,  ses cafés sont vendus  dans 39 marchés à travers le monde et elle est  la société de café la plus aimée et la plus respectée pour les Australiens.

Gloria Jean’s Coffees est aujourd’hui l’un des endroits préférés pour les Australiens pour se détendre. Les Australiens de tous les âges aiment la qualité de ce café gastronomique. Cela fait partie de leur rituel du matin.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:
© Souhail Ftouh pour Europe Israël

Loading...

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocat tunisien, auteur de nombreux articles et spécialiste des questions du Proche-Orient.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “La souffrance du jour chez les Palestiniens : Gloria Jean’s Coffees débarque à Ramallah

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *