toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La menace djihadiste: « Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! »


La menace djihadiste: « Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! »

Dans le village de Baghouz, en Syrie, les derniers jihadistes de l’Etat islamique se sont rendus aux Forces démocratiques syriennes. Mais certains d’entre eux menacent de poursuivre la terreur.

A Baghouz, au nord-est de la Syrie, les combattants kurdes assiègent le dernier camp de toile de l’Etat islamique. Ces derniers jours, près de 3 000 jihadistes se sont ainsi rendus entre deux assauts aux Forces démocratiques syriennes (FDS). Les hommes, souvent blessés, l’air hagard, sont surveillés de près par les membres d’une unité des forces spéciales kurdes. Tous disent qu’ils ne faisaient que la cuisine ou le ménage à Baghouz. Les combattants sont accompagnés de nombreux enfants et de femmes, transportés dans des camions.

« Ça ne sera jamais terminé ! »

Comme le montre un reportage d’Euronews, les femmes s’emportent, jetant des bouteilles d’eau au visage des journalistes. Les enfants, eux, pointent leurs doigts en l’air, l’un des symboles d’allégeance au groupe Etat islamique. Alors que le journaliste demande si c’est bien la fin de l’EI, la femme d’un combattant lance une réponse glaçante : « Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! » Si l’Etat islamique est vaincu sur le terrain, son idéologique reste plus que jamais une menace. Comme le précise en effet Le Parisien, l’EI a déjà entamé sa mue en organisation clandestine avec des combattants éparpillés dans le désert syrien pour mener des attentats meurtriers.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “La menace djihadiste: « Ça ne sera jamais terminé ! Après, nous viendrons chez vous ! »

    1. Salmon

      Alors castaner et macron Belloubet et le drian et le pantalon est en bas nous avons les même en France non ?
      Par contre les gilets jaunes les ordres c de les achever

    2. Cyrano

      Les occidentaux n’ont rien compris au film, alors à quoi ça sert que DUCROS se décarcasse puisque la famille Belphégor a l’intention d’importer chez nous les remèdes déjà utilisés chez eux. Nos penseurs ont eu la preuve de ce qu’est un état coranique et ont l’intention d’inoculer ce venin dans notre société déjà contaminée par le cancer islamique. Au secours nos penseurs sont devenus fous… Ils semblerait que la majorité des Français sont contre cette importation.
      Alors comment voulez vous que l’on ai confiance à nos décideurs?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *