toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La députée Anne-Christine Lang ne veut pas de candidates LREM voilées aux municipales


La députée Anne-Christine Lang ne veut pas de candidates LREM voilées aux municipales

La République en Marche organise le 20 mars prochain un débat sur la laïcité.

Anne-Christine Lang souhaite défendre cette position au cours du débat sur la laïcité organisé par le mouvement le 20 mars. Le sujet divise en interne.

Controverse en vue pour le débat sur la laïcité organisé au siège de la République en Marche le 20 mars. La députée de Paris Anne-Christine Lang veut profiter de l’occasion pour proposer à son parti de ne pas investir de candidates voilées aux élections municipales. Entrée en politique « par conviction féministe », l’ancienne socialiste se définit volontiers comme « rigide » sur la question. « Je ne mettrais jamais un pied dans l’Hémicycle s’il y a une femme voilée », confie-t-elle.

La question est sensible pour un parti qui peine depuis deux ans à établir une doctrine claire sur la laïcité. Plusieurs lignes opposées s’expriment au gré de polémiques ponctuelles, qu’il s’agisse du port du voile par une syndicaliste de l’Unef ou de la commercialisation d’un hijab de sport par l’enseigne Decathlon.

« On ne dégagera pas de position commune le 20 mars. Il y a des positions irréconciliables. Mais cela peut permettre d’avoir le débat de fond que l’on n’a jamais eu, insiste Anne-Christine Lang. Il faut aborder cette question pour les municipales. C’est un vrai sujet. »

Source Express

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “La députée Anne-Christine Lang ne veut pas de candidates LREM voilées aux municipales

    1. Cyrano

      Tous ces permissifs acceptent d’islamiser la France au nom du clientélisme.
      Tout est voulu pour nous foutre dans la merde. Les pauvres hussards de la République doivent se retourner dans leurs tombes.
      Quand je pense que depuis toujours dans notre famille nous avons pavoisé pour toutes les fêtes nationales, cocorico devient une honte quand on voit les drapeaux des pays qui ont combattu la France polluer l’air de ( moun païs ) j’en ai la nausée. Au nom de la tolérance que n’accepte-t-on chez nous.
      Quand vous mettez un doigt dans l’engrenage c’est foutu.
      Vivement le retour de manivelle!!!

    2. alauda

      Au moins une – dans son parti – dont je partage la position rigide au point de faire l’effort de retenir son nom.

      Les députés écrivent la loi. Or laisser entrer des femmes qui affichent leur appartenance à une religion plaçant leur appartenance communautaire au-dessus de la République risque d’entraîner l’écriture de la loi vers des dérives inconsidérées.

      Je n’admire pas la figure conquérante de Napoléon, il y a néanmoins une qualité que je lui reconnais, la qualité d’avoir su trancher clairement sur les questions religieuses, en imposant un modus vivendi à tous les cultes qui avaient cours à l’époque par l’obligation de se fondre dans le creuset national.

      Il n’y a aucune raison que les derniers arrivés ne fassent pas le même effort.

    3. alauda

      Polémique du jour sur Causeur :

      Etam (lingerie, mode, maillot de bain, prêt à porter…) : une étudiante voilée (sans goût) affirme avoir été humiliée par la responsable d’un magasin où elle s’est présentée voilée pour y apporter son CV.

      Le compte tweeter de l’étudiante affiche comme image du profil le dessin d’une voilée faisant un bras d’honneur, complété en dessous par cet unique message biographique : « Your hidjab is beautiful ». Cela commence bien pour une aspirante vendeuse !

      Après avoir raconté son « entretien » qui l’avait complètement « bloquée », elle se livre à une attaque violente : « j’avais tellement la haine contre elle que j’aurais du la gifler ». Elle conclut sa vidéo en disant qu’elle l’a traitée de « raciste » avant de sortir du magasin.

      Une bien charmante personne à qui une éventuelle employeuse aurait pu accorder toute confiance pour un travail en lien avec la clientèle ! Des compétences en savoir-être sans la moindre animosité, ni obscénité ! Le voile modeste, avec cela : sur son compte Twitter, elle appelle déjà, sans aucun complexe, au boycott de la marque.

      Où on en est rendu aujourd’hui, ce n’est même pas croyable.

    4. Pinhas

      Provocation , que de la provocation tous ces barbus , ces masqués , ces voilées .
      Ils s’en fichent bien de leur islam . Pour eux le but premier est de soumettre les autres à l’image négative qu’ils colportent .
      Et si on leur fait la remarque de ne pas se masquer ils sortent vite la carte joker  » RACISTE  »de leur manche .

      DE LA SALETÉ RIEN QUE DE LA SALETÉ .

      ET LA SALETÉ IL FAUT LA VIRER .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap