toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La campagne chaotique de Gantz-Lapid: une gauche en panique


La campagne chaotique de Gantz-Lapid: une gauche en panique

Une rétrospective de la gestion de campagne du coté de la gauche israelienne.

Jeudi 28 Février:

Suite à la déclaration de Avishaï Mandelbit annonçant qu’il prononçait l’inculpation du Premier Ministre,  Gantz appelle Benyamin Netanyahou à se retirer.

C’est méconnaître la loi, en cas d’inculpation d’un Premier Ministre, ce dernier n’est pas obligé de démissionner. En effet l’inculpation n’est pas synonyme de culpabilité. Dans le cadre d’une inculpation, l’inculpé est présumé innocent, et présente ses arguments et le procès qui a lieu de nombreux mois plus tard se prononce alors sur la culpabilité ou non de l’inculpé.

À ce stade, le P.M n’est toujours pas obligé de démissionner, s’il se pourvoit en Appel, et seulement si l’Appel confirme le jugement de première instance, là le P.M est tenu de démissionner. Il s’est écoulé alors 3 ou 4 ans entre la mise en inculpation et l’Appel.

Loading...

C’est la Gauche Lapid en tête qui a fait le siège depuis des mois du domicile du Procureur afin qu’il prononce l’inculpation avant les élections. Les Médias ont tiré aussitôt à boulets rouges sur le P.M.

Le Premier Ministre a demandé alors à ce qu’on entende immédiatement ses témoins, la Cour Suprême s’y est opposée.

Cette Affaire ressemble étrangement au « Procès du Singe » du 10 au 21 juillet 1925 à Dayton Tennessee, où le Juge récusait les témoins scientifiques spécialistes de l’Évolution, car ce qu’il y avait à définir alors c’est que le Professeur évoquait la théorie de Darwin dont l’enseignement dans les écoles publiques était prohibé.

Ici la Cour Suprême considère avant tout procès, la culpabilité du P.M coupable de n’être pas de gauche.

Dimanche 3 Mars:

Pour Bleu Blanc, il est hors de question de mettre en place un Gouvernement d’Union Nationale.

Lundi 4 Mars:

Gantz appelle à un large rassemblement Likud compris afin de mettre en place un Gouvernement d’Union nationale.

Learn Hebrew online

Les électeurs devraient réfléchir à deux fois avant de voter car un Premier Ministre fluctuant aussi fortement sur des points essentiels de la conduite des Affaires est peu digne de confiance.

Israël a besoin d’un Premier Ministre fort, rompu aux Affaires internationales, intransigeant sur la sécurité et rigoureux sur l’économie. Benyamin Netanyahou est cet homme, il l’a prouvé depuis 23 ans qu’il est aux Affaires dont 13 ans au poste de Premier Ministre.

Loading...

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eli LAIK pour http://les-francophones-d-israel.com/

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La campagne chaotique de Gantz-Lapid: une gauche en panique

    1. m

      lapid gantz;calmer vous ,vous n’allez jamais ganher,le peuple veut bibi
      vous perdez votre temps
      gantz tut seul avait une chance ,maintenant trop tard

    2. Robert Davis

      Ah oui? « Israel a beson d’un PM rompu aux affaires internationales »????? en langge diplomatique cela veut dire un PM qui se laisse impressionner par le blabla des maitres-chanteurs qui font pression sur Israel pour que celui-ci donne des territoires au faux palestiniens génocidaires!!!!!C’est exactement ce dont ISRAEL N A PAS BESOIN justement.

    3. Robert Davis

      La gauche Israélienne plus bête du monde veut des faux leaders qui donnent les territoires aux arabes et s’enrichissent illégalement par la même occasion. Ils peuvent se les garder à part les voyous de la gauche personne n’en veut.

    4. Robert Davis

      Tout ce que veut la gauche Israélienne c’est des voyous à la tête du gouvernement prêts à donner les territoires d’Israel aux arabes en échange d’un enrichissement illégal. A part eux personne ne veut de cette racaille politique.

    5. LeClairvoyant

      Je ne pense pas que Bibi soit à court d’argent pour s’enrichir sur le dos d’Israël. Il a 23 ans de carrière politique pour gagner bien sa vie sans trahir Israël.
      Je pense que les accusations de la gauche veulent nuire la campagne électorale et l’image de Bibi. La gauche israélienne, sait : quelle ne peut pas gagner les élections à la loyale et tente des manipulations.
      Bibi gagnera les élections avec sa coalition ,
      Bibi passera à l’histoire comme un excellent PM,
      Il a des compétences dans beaucoup de domaines et peut faire des discours à l’ONU comme personne d’autre.
      Avec lui Israël est plus riche et plus sûr , et je ne pense pas qu’il va tomber dans le piège d’un accord à 2 états avec les palestiniens, car les palestiniens ne seront jamais d’accord avec la part du gâteau qu’on peut lui proposer.

    6. MARTIAL

      Seul le Premier Ministre Netanyahou FAIT TOUT ET FERA TOUT pour que la terre d’Israël, la nation d’Israël et sa capitale la Jérusalem indivisible, le peuple Juif soient reconnus comme tels dans ce monde.
      Tous ceux des Juifs QUI veulent s’associer aux ennemis d’Israël pour partager Jérusalem, QUI sont contre l’Etat-Nation, Loi de légitimité du peuple Juif sur la terre d’origine de ses ancêtres depuis 5000 ans SONT des LOUPS dangereux pour leurs propres frères.
      Ils se renient eux-mêmes et ne pourront prospérer car ils méprisent l’héritage que l’Eternel a fait à Abraham et aux patriarches, leurs aïeux.
      Que l’Eternel bénisse le Premier Ministre pour l’amour qu’il a pour la terre d’Israël, pour son pays, pour son peuple, pour sa nation et pour Jérusalem, sa capitale indivisible.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *