Deux soldats de l’armée israélienne ont été blessés lundi lors d’une attaque à la voiture-bélier dans la région de Binyamin en Judée Samarie.
L’un est grièvement blessé et le second légèrement, selon les secours.
Des soldats de Tsahal qui s'étaient arrêtés sur le bord de la route au nord-ouest de Ramallah, ont été renversés par des terroristes. Les troupes ont ouvert le feu sur les terroristes, neutralisant deux d'entre eux et blessant un autre.
D'autres soldats arrivent sur les lieux. pic.twitter.com/GMLqY9PVLZ— Tsahal (@Tsahal_IDF) March 4, 2019
L’attaque s’est produite lors d’une opération visant à arrêter un suspect palestinien recherché pour activités terroristes.
L’un des véhicule de l’armée est tombé en panne et les soldats ont été visés au moment du changement de voiture.
Selon l’armée, les forces de sécurité ont tiré sur trois « assaillants » palestiniens, dont deux ont été « neutralisés et un troisième légèrement blessé ». Le porte-parole de la police Micky Rosenfeld a indiqué que deux d’entre eux avaient été tués.
L’incident s’est produit près du village de N’ima.
« Des terroristes ont percuté un certain nombre de soldats qui s’étaient arrêtés le long de la route à l’entrée du village », a affirmé l’armée.
Le groupe terroriste du Hamas a salué l’attentat.
« L’opération de martyrs à l’ouest de Ramallah est le message des jeunes révolutionnaires de Judée Samarie qui luttent contre l’occupation, libèrent les lieux saints et ne permettent pas des plans de judaïsation de Jérusalem, » a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou souhaite détruire les maisons des terroristes dans les plus brefs délais.
« Les soldats de l’armée israélienne ont agi rapidement et ont éliminé les terroristes qui menaçaient de les écraser. Nous souhaitons un prompt rétablissement aux blessés. Nous ferons tout pour accélérer la démolition des maisons de ces meurtriers, comme celle de l’assassin d’Ori Ansbacher, » a affirmé lundi matin le dirigeant israélien dans un communiqué.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
BIBI va s’en sortir des affaires dont il est accusé. La gauche cherchant à déstabiliser la majorité de droite.
Si Bibi cherchait à s’enrichir, il aurait déjà vendu des pans d’Israël aux pays arabes, et il ne l’a pas fait.