toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Jésus n’était pas juif»: quand Amazon Prime diffuse un documentaire conspirationniste


«Jésus n’était pas juif»: quand Amazon Prime diffuse un documentaire conspirationniste

D’après un nouveau documentaire disponible sur Amazon Prime, Apollonios de Tyane — philosophe et prédicateur grec — se cacherait derrière la figure de Jésus-Christ. Les auteurs du documentaire spéculent notamment sur certaines «coïncidences» entre les deux hommes, sans toutefois présenter de preuves historiques tangibles.

Jésus-Christ, tel qu’on le connaît dans le Nouveau Testament, ne serait autre que le philosophe grec Apollonios de Tyane, qui vivait à la même époque, prétendent les auteurs du documentaire «Bible Conspiracies».

Ils font ainsi certains parallèles entre les «sermons» attribués à ces figures historiques:

«En fait, il y a un homme qui peut être trouvé en dans des textes en dehors de la Bible, un homme que l’Église n’a pas réussi à faire disparaître de l’Histoire. Son nom est Apollonios et il est né en 3ème ou 4ème année avant le Christ, à Tyane, en Cappadoce. Il est devenu un disciple de Pythagore renonçant à la chair, au vin et aux femmes. Il ne portait pas de chaussures et laissait pousser ses cheveux et sa barbe. Il est devenu un réformateur et s’est installé dans le temple d’Esculape».

En outre, le documentaire spécule sur la manière dont Apollonius aurait gagné en notoriété, à savoir en rassemblant des adeptes religieux grâce à ses sermons et en accomplissant des miracles, ce que les historiens ont du mal à confirmer.

«Apollonios est devenu lui-même un sage et sa notoriété a grandi. Aurélien (empereur romain) a promis d’ériger des temples et des statues en son honneur. Y a-t-il jamais eu quelqu’un de plus saint parmi les hommes? Il aurait ressuscité des morts et aurait parlé de choses hors de la portée de l’homme. Et, contrairement à Jésus, il existe des preuves démontrant qu’Apollonios a réellement existé», conclut le documentaire.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’Amazon se retrouve sous le feu des critiques pour avoir diffusé un film conspirationniste. En 2016, la chaîne a diffusé le film Zeitgeist (L’Air du temps, en allemand), qui décrit les «liens mystérieux» reliant, selon son auteur, le christianisme, les attentats du 11 septembre et l’attaque de Pearl Harbor (7 décembre 1941).

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “«Jésus n’était pas juif»: quand Amazon Prime diffuse un documentaire conspirationniste

    1. Salmon

      😂😂😂Alors la j aurai tout entendu
      Quoi que j ai lu qu il avait pas été crucifié

      Pauvre Jesus même lui ils veulent changer l histoire

      Des barges🚀🌚

    2. Salmon

      Oui j ai acheté la suite d un bouquin chez Amazon
      Le 1er était bien C était sur les parchemins de Qumran C était super
      C pas la goooche Amazon?

    3. Yannouch

      Il est né de famille juive, et vivait dans ce monde dans un corps d’humain, mais il était au delà de toute religion, et son « royaume », et donc l’Etre qu’il était, n’était pas ou plus de ce monde.
      Faire de Jésus un juif et seulement un juif, c’est n’avoir rien compris à son enseignement.

    4. c.i.a.

      Les conspirationnistes ne font que ca, changer l`histoire,(Toute l`histoire, du négationniste aux révisionnistes,ect.) moi qui suis athée, il est fort difficile de les contres dires,(Pour ce cas l`à), même pour un croyant, puisque l`église elle-même ne sais pas la vrai date de naissance de Jésus!??…le 25 décembre!!???il y aurait de grandes doutes!

      ALORS ONT PEUT OU ILS PEUVENT, SPÉCULER CE QU`ILS VEULENT SUR CETTE « GLOIRE DIVINE HISTORIQUE« puisque, encore une fois ,l`église traficote l`histoire, de leur « sauveur«  à sa guise!, ET COMME À LEUR HABITUDE, LEUR CRÉDIBILITÉ EN PREND UN COUP!!

    5. Richard C.

      Que Yochoua Al Nazari ait été instruit de diverses sources philosophiques, bouddhiques, grecques, etc et les ait assimilées façon casher, cela ne fait aucun doute. Mais de là à retourner la cause et l’effet c’est ridicule.
      Il a, avec tant d’autres, exprimé le messianisme juif, et il est légitime d’être ou non d’accord avec lui.
      Mais si la marge de manœuvre est grande, elle ne va pas jusqu’à dire n’importe quoi sans argumenter.

    6. DUFOUR Jean-Marc

      JESUS CHRIST et bien le fils de DIEU quoi en dise les incrédules.
      La BIBLE est la pour nous le prouver et je suis heureux de lui appartenir
      Mais malheur a qui refuse ces vérités. Car les temps deviennent difficile
      et cela ne va pas s’améliorer N’en déplaise au non croyant.
      ET c’est bien lui qui est mort sur la croix pour les péchés du monde.

    7. Boissonneault

      j’adore la précision … 3 ou 4 siècles avant jésus + il y a un dicton qui dit …. diviser pour mieux règner donc maintenant grace a AMAZON les Grecs , les Italiens a cause du vatican et les Juifs vont avoir des disputes stériles … non mais d’habitude ce sont les imams qui invente des stupidités et non l’entreprise privé

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *