toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël : plus de 2.200 attaques violentes depuis Gaza, 1.233 missiles ont été tirés sur Israël


Israël : plus de 2.200 attaques violentes depuis Gaza, 1.233 missiles ont été tirés sur Israël

1.233 missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza

A quelques jours du premier anniversaire de la « Marche du retour » des Palestiniens, Israël a enregistré environ 2.200 incidents violents sur son territoire et à la frontière avec la bande de Gaza, depuis le début des manifestations hebdomadaires orchestrées par le Hamas, tous les vendredis depuis le 30 mars 2018.

Des statistiques israéliennes officielles révèlent que depuis un an, 1.233 missiles ont été tirés sur Israël depuis Gaza, 600 incidents liés à des cocktails Molotov ont eu lieu, 94 engins explosifs ont été lancés en territoire israélien et 152 incendies criminels ont été déclenchés en Israël depuis la bande de Gaza via des ballons ou des pneus incendiaires.

Selon l’étude, des tirs de roquettes ont engendré la mort d’un Israélien et en ont blessé 126 autres. Les attaques palestiniennes contre la barrière de sécurité ont également tué un soldat israélien et en ont blessé 16 autres.

Par ailleurs, les cerfs-volants incendiaires ont brûlé des milliers d’acres de terres agricoles israéliennes, causant plus de 9,5 millions de dollars de dégâts.

Loading...

En outre, plus de 200 émeutiers palestiniens ont été tués lors des manifestations à la frontière avec Gaza.

Ce samedi marquera l’anniversaire de la « Marche du retour », pour lequel de grandes manifestations sont annoncées. Le chef du Hamas islamiste, Ismail Haniyeh a notamment appelé « tous les Palestiniens à participer à la Journée de la Terre et à la marche prévue le 30 mars ».

Cette nouvelle manifestation intervient alors que depuis le début de semaine, la bande de Gaza et Israël connaissent un regain de tensions: lundi matin, une maison située à Mishmeret (nord de Tel Aviv) a été touchée par un tir de roquette, blessant 7 Israéliens.

L’armée israélienne a riposté en visant une quinzaine de positions terroristes à Gaza, dont le bureau du chef du Hamas, alors qu’une soixantaine de roquettes se sont abattues en territoire israélien entre lundi et mardi.

Un calme précaire est observé depuis mercredi matin mais l’armée israélienne reste en alerte.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Israël : plus de 2.200 attaques violentes depuis Gaza, 1.233 missiles ont été tirés sur Israël

    1. Vov

      Ce serait bien de mettre la date du départ de ces nouvelles violences dans le titre de votre article ?

    2. Salmon

      Le hamas attaque Israël juste au moment où les gazaouïs se révoltes contre le hamas

      Que les attaquent arrêtent et que preserve Tsahal de rentrer dans la ville à pied

    3. Robert Davis

      Il faut raser le nord de gaza et pousser sa population vers le sud et l’egypte pour occuper ce territoire une fois vidé. C’est le seul moyen de mater les arabes. S’ils ne comprennent toujours pas Israel peut raser le reste renvoyer la population au sinai et occuper le sud une fois vidé. Mais pas occuper le territoire sans le vider. Cette population arabe deviendra douce comme des moutons au sinai.

    4. Vov

      @Robert

      80% des « gazaouis » sont des bédouins qui sont venus s’installer à cause des mannes de l’onu, maintenant ces bédouins, du moins la grande majorité est prise en otage par les voyous payés par la France et l’UE !!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *