toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, élections : La Cour suprême, gangrenée par le gauchisme, interdit le dirigeant nationaliste juif et approuve le parti arabe anti-sioniste


Israël, élections :  La Cour suprême, gangrenée par le gauchisme, interdit le dirigeant nationaliste juif et approuve le parti arabe anti-sioniste

En réponse, le chef du parti, Ben-Ari, a critiqué la Haute Cour comme une « junte judiciaire qui cherche à dominer nos vies ». 

La Cour suprême israélienne a interdit dimanche au dirigeant d’un parti ultranationaliste juif de se présenter aux élections d’avril dans le pays.

Annulant les décisions du comité des élections israéliennes plus tôt ce mois-ci, le tribunal a ordonné d’exclure le chef du parti Otzma Yehudit (Force juive), Michael Ben-Ari, de 8 voix contre 1, tout en approuvant le parti radical antisioniste Balad et candidat d’extrême gauche Ofer. Cassif.

Cassif, conférencier à l’Université hébraïque de Jérusalem et seul candidat juif de la liste commune du parti arabe Hadash et de la faction Ta’al, avait déjà été banni pour avoir fait des commentaires comparant l’État juif à l’Allemagne nazie.

En réponse, Ben-Ari a qualifié la haute cour de « junte judiciaire cherchant à prendre le contrôle de nos vies« . Il a ajouté: « Nous allons gagner. Ce n’est pas la fin. »

Le ministre israélien de la Justice, Ayelet Shaked, co-dirigeant du nouveau parti de droite juive, a qualifié la disqualification de Ben-Ari « une intervention flagrante et déformée au cœur de la démocratie israélienne« .

Le tribunal a confirmé la candidature d’Itamar Ben-Gvir, avocat et confrère d’Otzma Yehudit.

En 2002, Michael Kleiner, alors dirigeant du parti Herut, avait présenté devant le Comité central des élections israéliennes une pétition visant à interdire le parti extrémiste Balad au motif qu’il « soutenait les organisations terroristes, s’identifiait à l’ennemi et agissait contre Israël en tant que parti juif et social ». Etat démocratique. « 

Dans le but d’unir le bloc de droite israélien, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a conclu un accord le mois dernier qui pourrait ouvrir la voie à la possibilité pour le parti extrémiste de rejoindre la prochaine coalition gouvernementale au pouvoir.

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

Learn Hebrew online

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Israël, élections : La Cour suprême, gangrenée par le gauchisme, interdit le dirigeant nationaliste juif et approuve le parti arabe anti-sioniste

    1. Pinhas

      La gauche est comme la gangrène et si on ne l’ampute pas pourri et fait mourir l’ensemble du corps .

    2. LeClairvoyant

      Les champs sont bien remplis,
      La politique gauchiste a infiltrée dans beaucoup de pays, les juges, l’enseignement entre autres corps de l’état, et nuit à la démocratie.

    3. bella

      Les islamistes sont les idoles de la gauche aveugle idiote et suicidaire….

      Cette court de bobos lécheurs de terroristes me dégoût par leur lâcheté sous couvert d 1 fausse démocratie car cette dernière devient ds leur main 1 arme de destruction massive….!!!!

      suceurs vous courez a votre perte!!!!

      aimer son peuple et le défendre est 1 devoir mais pas pour les gauchos le devoir se résume au suçage des ennemis de l existence mm d Israël en l ‘occurrence.!!

    4. ixiane

      En fait , c’est la CONSTITUTION qui est mauvaise !!! Une constitution qui permet à un parti de soutenir l’ennemi terroriste de son ETAT qui appelle à sa destruction , c’est tout simplement inimaginable !!!!

    5. Robert Davis

      Cette cour suprême d’Israel est une MONSTRUOSITE anti démocratique! Voila des « juges » à la noix qui restent à leur poste toute leur vie et …revendent leur poste à d’autres juges de gauche!!!!!!!!Ceci ne se voit nulle part! Si Netanyahu veut se faire élire qu’il commence par faire voter une loi contres ces juges qui ne doivent pas rester plus de 5 ans et ne doivent pas être propriétaires des charges reçues de l’Etat. Il a une majorité, il PEUT faire au moins ça propriétaires de bouteilles de vin vides…

    6. Robert Davis

      Je n’arriverai jamais à comprendre ce que ces maudits gauchistes ont à la place du cerveau: à mon avis ils placent leur intérêt pécuniaire personnel au dessus de l’Etat qui a eu la bêtise de leur confier une tâche. Ces gens sont la cupidité personnifiée. La malveillance se lit ouvertement dans la sale g.du juge sur la photo. Ce type est pire qu’un terroriste arabe! Il faut absolumment voter à la Knesset une Loi contre ce type de racaille qui infeste Israel et pas seulement à la Cour Suprême. Ayelet Shaked fait un travail admirable mais elle ne semble pas être suffisamment soutenue par le PM.

    7. Edmond Richter

      En refusant la candidature de Michael Ben Ari aux élections et en autorisant celle de Ofer Kasif du parti arabe Bald, LA COUR SUPRÊME D’ISRAEL VIOLE LA LOI FONDAMENTALE DE LA KNESSET QUI DÉCLARE QUE TOUT MEMBRE DE LA KNESSET DOIT DÉCLARER ALLÉGEANCE À iSRAEL:
      EXTRAIT DE LA LOI FONDAMENTALE DE LA KNESSET (12 Fevrier 1958)
      Déclaration d’allégeance des Membres de la Knesset
      15.a) Le membre de la Knesset doit déclarer son allégeance par ces mots:
      « Je m’engage à prêter allégeance à l’État d’Israël et de m’acquitter fidèlement de mon mandat au sein de la Knesset. »
      b) Les modalités de la déclaration sont fixées par la loi.
      16. Si le Président de la Knesset demande à un membre de la Knesset de faire la déclaration d’allégeance, et celui-ci s’abstient, il ne pourra pas bénéficier des droits d’un membre de la Knesset tant qu’il n’aura pas fait la déclaration.
      16a. Si un membre de la Knesset détient une deuxième citoyenneté non israélienne, et que les lois de l’État dont il est citoyen lui permettent de se libérer de cette deuxième citoyenneté, il ne peut faire allégeance avant d’avoir fait tout ce que l’on exige de lui pour qu’il en soit libéré, et il ne doit pas
      jouir des droits d’un membre de la Knesset aussi longtemps qu’il a n’a pas fait la déclaration.

    8. martinette

      Cette cour Soit-disant suprême ne représente que les citoyens israéliens mais n’a absolument rien a voir avec le peuple juif.
      99% des juifs (de ceux qui le sont vraiment (voir traite de Yebamot 76:2) et pas tout ceux qui le revendiquent) ne se reconnaissent et ne reconnaissent pas cette cour suprême comme celle qui peut aiguiller le peuple juif.
      Une cour suprême israélienne qui ne reconnait pas les lois toraniques ne peut être reconnu par ces mêmes lois.
      Sur qui peut-on se fier…uniquement sur ….(traite Sota 49:2)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *