toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël attaque plus de 100 cibles du Hamas à Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur Tel Aviv


Israël attaque plus de 100 cibles du Hamas à Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur Tel Aviv

L’armée israélienne a mené tôt vendredi une centaine de frappes contre des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, en réponse à des tirs de roquettes en provenance de l’enclave palestinienne vers Tel-Aviv, a-t-elle dit.

« Des avions de combat, des hélicoptères d’attaque et l’aviation israélienne dans son ensemble ont attaqué dans la nuit de vendredi une centaine de cibles de l’organisation terroriste Hamas dans la bande de Gaza« , a déclaré l’armée dans un communiqué.

Des sources provenant des milieux de la sécurité à Gaza ont confirmé une centaine de frappes dans une quarantaine d’endroits à travers le territoire.

Selon le ministère de la Santé du Hamas, quatre personnes ont été blessées dans les frappes israéliennes.

Par ailleurs, le système de défense aérienne Dôme de fer a intercepté six roquettes tirées depuis Gaza vers les localités du sud du pays dans la matinée. Trois autres ont semble-t-il échoué à pénétrer le territoire israélien, ou sont tombées dans des zones inhabitées.

La sirène d’alerte à la roquette a retenti dans les localités qui se trouvent à la lisière du territoire palestinien à plusieurs reprises tout au long de la nuit, mais les projectiles n’ont fait pas fait de victimes.

Les débris d’une roquette interceptée sont toutefois tombés dans la cour d’une école de la ville de Sderot (sud), sans faire de blessés.

Face à cette situation, le comité organisant la contestation palestinienne hebdomadaire dans la bande de Gaza a annoncé vendredi « reporter » la protestation prévue le jour même le long de la frontière israélienne, une première depuis un an.

« Le comité a décidé dans l’intérêt du public de reporter les actions prévues aujourd’hui », a-t-il dit dans un communiqué, tout en précisant que les manifestations reprendront dans les prochaines semaines menant au premier anniversaire du mouvement, le 30 mars.

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Israël attaque plus de 100 cibles du Hamas à Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur Tel Aviv

    1. Robert Davis

      Bravo à Israel pour l’attaque des 100 cibles on ne peut que l’en féliciter, c’est très bien mais l’expulsion des arabes en egypte c’est un million de fois mieux car les cibles ne vont pas résoudre le conflit, seule l’expulsion peut le résoudre.

    2. Esther

      C est Israel qui a cree cette situation. Les gouvernements de l ouest sont devenu des institution traitre utiliant le terrorisme pour persecuter le citoyen. C etait limite a Israel mais depuis quelque decennies tous les pays Occidental sont vises par ce program

    3. Marçu Gisèle

      @ Robert DAVIS,

      O.K. bravo à TSAHAL qui parvient à défendre le pays.
      Mais comment imaginez vous possible l’expulsion que vous préconisez de tous les Arabes vers l’Egypte ??

      Je voudrais m’associer à votre conviction mais elle me semble irréalisable dans le contexte géopolitique local !…

    4. ralph

      C’est très bien d’avoir répondu à ces tirs de roquettes mais il serait mieux de détruire une fois pour toutes les bases d’où les tirs partent au lieu de répondre ponctuellement à chaque fois qu’Israël est ciblé.

    5. Yehuda

      Les israelien n ont pas pas peur d etre ridicules, tous ces moyen il est claire qu il se moque du citoyen.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *