toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Grand débat : une femme voilée, en France clandestinement depuis 5 ans et ne parlant pas le français, demande des papiers pour « s’intégrer, apprendre et de travailler » (Vidéo)


Grand débat : une femme voilée, en France clandestinement depuis 5 ans et ne parlant pas le français, demande des papiers pour « s’intégrer, apprendre et de travailler » (Vidéo)

Jeudi dernier, Emmanuel Macron était à Pessac pour participer à un débat réservée aux femmes. Une rencontre au cours de laquelle le chef de l’État a été interpellé en arabe par une femme présente en France clandestinement depuis 5 ans.

Le 28 février, une femme voilée éprouvant des difficultés à s’exprimer en français s’est adressée en arabe à Emmanuel Macron pendant le débat organisé dans un gymnase de Pessac, en Gironde.

Grâce à l’intervention d’une autre femme présente dans l’assistance qui a assuré la traduction de ses propos, la personne ayant interpellé le chef de l’État a pu lui faire part de ses revendications.

Originaire du Kurdistan turc, elle a expliqué qu’elle était arrivée en France il y a 5 ans et qu’elle souhaitait obtenir des papiers français pour pouvoir « travailler et s’investir ».

Alors que le président demandait davantage de précisions, elle a fourni son adresse en déclarant qu’elle et son mari avaient besoin d’aide pour obtenir des papiers. Elle a ajouté qu’elle avait « très envie de s’intégrer, d’apprendre et de travailler ».

Après 5 ans en France, il serait temps d’avoir envie de s’intégrer, d’apprendre le français et de travailler…

© Christian de Lablatinière – Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Grand débat : une femme voilée, en France clandestinement depuis 5 ans et ne parlant pas le français, demande des papiers pour « s’intégrer, apprendre et de travailler » (Vidéo)

    1. Ingrid Israël Anderhuber

      Expliquez-moi : cette femme veut s’intégrer en France et reste voilée dans un lieu public sans que personne, à commencer par le Président de la République lui-même, ne réagisse en lui expliquant que la première chose à faire, ici, et maintenant, était d’ôter son voile par respect pour la loi française. Vouloir vivre en France et être Français commence par vouloir se soumettre à la loi française.

      Cette femme aurait eu là l’occasion d’apprendre et de mettre en pratique une première loi française, et de prouver ainsi que ce qu’elle a dit qu’elle voulait faire, eh bien, elle allait tout de suite le faire. L’intégration commence par l’acceptation et la pratique des lois du pays d’accueil…

      En fait, on se rend compte ici que même pour les Français, la loi ne vaut pas grand chose, c’est pourquoi les étrangers peuvent si facilement contester les lois sans trouver d’opposition en face de la part du peuple français, et même du gouvernement, puisqu’ici, E. Macron, par ailleurs si prompt à la réplique, n’a pas réagi à cette infraction…

    2. Maria

      « Très envie de s’intégrer » ? Avec un torchon sur la tête !!!
      Non seulement les clandos ne se cachent plus mais osent demander des papiers aux plus hautes autorités, en donnant leur adresse, et en affichant des signes ostentatoires de non-intégration et d’islamisme ! Et Macrotte ne bronche pas !

    3. NORBERT LACHKAR

      MAIS OU VA LA FRANCE.UNE CLANDESTINE DEPUIS 5 ANS ,VOILEE,ET QUI OSE S’ADRESSER AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR LUI DEMANDER DE L’AIDER A AVOIR ,EN TOUTE IMPUNNITE, POUR ELLE ET SON MARI DES PAPIERS DE REGULARISATION ..AUX ETATS UNIS ELLE AURAIT DEJA ETE RECONDUITE A LA FRONTIERE.C’EST VRAIMENT METTRE LA CHARRUE AVANT LES BOEUFS ET UNE PROVOCATION DE PLUS ENVERS LES INSTITUTIONS FRANCAISES.MAIS QU’EST DEVENU LE PAYS DE MON ENFANCE !!!!!!!!!!!!!!

    4. Hohn

      Elle a dit être mariée avec un homme qui comme elle doit être musulman donc pour elle l’habit ne fait pas le moine. Elle est voilée mais apparemment pas de la tête au pied. Si l’état fait ce qu’elle demande elle devient française et connaîtra les lois de la République. A ce moment là rester en voile signifie qu’elle ne s’est pas intégrée. Laissez lui une chance, mette là à l’épreuve, soyez indulgent.!!!

    5. Maria

      Si elle veut des papiers, Macrotte aurait pu lui conseiller de traverser la rue pour acheter du PQ dans la supérette du coin !… Mais il préfère se montrer méprisant avec les siens et étonnamment respectueux avec ceux qui sont souvent inintégrables car aux valeurs incompatibles avec les nôtres. Ce traitement différentiel dénote d’un fond de racisme, peut-être dû au passé colonial de la France, et qui teinte souvent la pensée gauchiste.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *