toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gilets jaunes : depuis le 1er février les gendarmes ont tiré seulement 35 balles de défense tandis que la police en a tiré 3.832 tirs…


Gilets jaunes : depuis le 1er février les gendarmes ont tiré seulement 35 balles de défense tandis que la police en a tiré 3.832 tirs…

Les gendarmes mobiles et départementaux ont utilisé seulement à 35 reprises les lanceurs de balles de défense (LBD 40) depuis le 1er février, selon les informations de « L’Essor de la Gendarmerie nationale ». Dans le même temps, la Police a fait usage de cette arme controversée 3.832 fois.

Par ailleurs, pendant la même période, le pourcentage des tirs effectués par les militaires de la Gendarmerie a encore diminué par rapport à ceux des fonctionnaires de Police, toujours selon nos informations.

D’une manière générale, les chiffres disponibles montrent que les forces mobiles (gendarmes mobiles et CRS) ont beaucoup moins utilisé le LBD que les compagnies d’intervention de la préfecture de police et les détachements d’action rapide (DAR), formés de policiers de BRI ou de la BAC.

Le secrétaire d’Etat à l’Intérieur Laurent Nunez a annoncé jeudi au Sénat, lors de l’examen d’une proposition de loi visant à interdire l’usage des LDB 40, que 13.095 tirs de cette arme avaient été enregistrés au total depuis le 17 novembre jusqu’à la veille de l’acte XVII (samedi 9 mars) des manifestations de Gilets jaunes. Selon les informations de L’Essor, pendant la même période, les gendarmes ont utilisé le LBD 40 a seulement 1.100 reprises, soit un ratio de 8 %. […]

L’Essor de la Gendarmerie

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    201 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap