C’est une information qui risque de donner du grain à moudre aux Gilets jaunes, qui dénoncent les violences policières depuis le début de leur mouvement. Samedi, la police a utilisé de la poudre lacrymogène pour disperser des manifestants au niveau du rond-point des Champs-Elysées, lors de l’acte XVIII des Gilets jaunes.
C’est ce qui ressort d’une vidéo publiée sur les réseaux sociaux par l’agence de presse indépendante Taramis News. Interpellé par des lecteurs, le service Check News de Libération a contacté le Sirpa police, qui gère la communication de la gendarmerie et qui a confirmé l’utilisation de ce gaz.
« Un VB (véhicule blindé, ndlr) a diffusé du gaz lacrymogène pour disperser une foule hostile et de plus en plus violente sur le secteur de l’Arc de Triomphe« , a fait savoir le Sirpa Police, précisant que l’ordre a été donné « par la préfecture de police ». Cette dernière, également contactée par Libération, a fait savoir que le gaz avait été utilisé « en petites poussées », sans plus de précisions.
(…) La poudre lacrymogène avait été évoquée dès décembre dernier, à la suite d’un article de Marianne qui dévoilait l’existence d’ « une arme secrète » de la gendarmerie. Le magazine assurait qu’il s’agissait « d’un liquide incapacitant » qui avait été équipé sur des blindés de la gendarmerie lors de l’acte IV des Gilets jaunes, le 8 décembre. La gendarmerie avait rectifié l’information, assurant qu’il s’agissait d’une « poudre » de type « lacrymogène à dose forte » . Selon Le Parisien, cette poudre lacrymogène propulsée par air comprimé équivaut « à 200 grenades lacrymogènes. »
Ce dispositif n’avait alors « jamais été utilisé en métropole » selon le Sirpa police.
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |
Poudre lacrymogène est 200 fois plus toxique que le gaz
J ai jamais vu ça
Les casseurs ils arrêtent pas de dire qu ils les connaissent pourquoi ne les arrêtent ils pas ?
C une guerre sur les Champs
Et tous les samedis les commerçants vont en pâtir ?
C pas possible les casseurs c le gouvernement
Ça ne m etonnerait pas
Je n ai jamais vu un gouvernement pareil
Tout est ignoble et Minable
Quand on voit les manifestants attaquer les fourgons de police, on constate l’expression d’une très forte haine de l’Etat. On arrive au stade où la réplique se fait par blindés propageant des gaz toxiques puissants; On avance clairement vers la guerre civile. On sait déjà que les blindés de la police sont attaqués au cocktail Molotov. Quelle sera la prochaine riposte des GJ? Napalmer les fourgons et blindés de police pour en faire griller vivants les occupants? Contre-attaquer à l’arme chimique et bactériologique, avancer au lance flammes et arroser les policiers à l’AK-47? Soit le gouvernement pense que les GJ ne sont pas suffisamment intelligents pour aller jusque-là, soit il pousse le bouchon jusqu’au bout pour aller à la guerre civile totale. C’est lamentable, le pays est dirigé par des incompétents qui jouent avec le feu. Et le comble est que les Juifs de France pensent que cala va s’arranger tout seul? Restez dans l’illusion!
L etat est administres par des arabes qui commandant les organes officiels, un phenomene d une ampleur en occident et Israel va en s emplifiant , des gens ordonant le plein feu sur les blancs et juifs . Vous n avez qu a voir Israel ou la police israelien persecute le juif pour le moindre manquement, regardant a l oppose quand les Arabes construisent des millions de maisons sans permis…la police est sous leur total control arabe et se sera pareil en Europe si les population ne reagissent pas , se sera comme Israel ou c est trop tard.
Si la FRANCE, soi-disant 6ième puissance du Monde (???), ne sait pas maintenir l’ordre sur son territoire, qu’elle fasse appel à Monsieur POUTINE ou à Monsieur XI JUNG PING ou au Roi du MAROC !!! Là au moins, on sait ce que maintenir l’ordre veut dire !!!
Pauvre FRANCE, c’est à pleurer !!! Quant à la Justice française, elle n’existe tout simplement plus puisque plus personne ne croit en cette Institution de théâtre !!!