toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza : Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs sur la barrière de sécurité (Vidéos)


Gaza : Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs sur la barrière de sécurité (Vidéos)

Des milliers de Palestiniens continuent d’affluer vers la barrière de sécurité qui sépare Israël de la bande de Gaza samedi après-midi, un an après le début d’une mobilisation contre le blocus israélien et pour un prétendu « droit au retour » totalement faux. 

Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs.

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh s’est rendu à l’un des points centraux des manifestations de la « Marche du retour », à l’est de la ville de Gaza, accompagné de membres de la délégation égyptienne de retour dans l’enclave pour tenter d’éviter des violences.

Samedi matin, un Palestinien a succombé à ses blessures, après avoir été blessé lors d’une manifestation nocturne le long de la clôture, lourdement gardée par l’armée israélienne, a indiqué le ministère de la Santé du Hamas dans un communiqué.

Samedi matin, deux enfants palestiniens, âgés de 8 ans, ont été arrêtés par des soldats après avoir franchi la frontière en possession d’un couteau. Ils ont été interrogés puis renvoyés à Gaza.

Loading...

Plus de 20.000 Palestiniens sont rassemblés à la frontière entre Gaza et Israël, a rapporté l’armée israélienne

Certains jettent des pierres, des pneus enflammés, et des engins explosifs selon l’armée, qui riposte pas des tirs de gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc

Des dizaines d’émeutiers ont été blessés par inhalation de gaz, selon le Croissant-Rouge palestinien

Le chef du Hamas Ismail Haniyeh s’est rendu à l’un des points centraux des manifestations de la « Marche du retour », à l’est de la ville de Gaza, accompagné de membres de la délégation égyptienne de retour dans l’enclave pour tenter d’éviter des violences

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Gaza : Les émeutiers lancent des pierres, des pneus enflammés et des engins explosifs sur la barrière de sécurité (Vidéos)

    1. Levray-Dufault

      Israël est condamné par la France ….. La France est directement le chimpanzé des palestiniens…..

      Si vous faites une grimace devant un chimpanzé en vous grattant la tète, le chimpanzé reproduira exactement l’expression et se grattera la tète exactement comme vous le faites (hormis les poils en plus, c’est comme si vous vous regardiez dans un miroir)….

      Et bien c’est exactement ce que fait la France : les palestiniens ne parlent pas des pierres qu’ils lancent ni des ballons incendiaires et ni des milliers de pneus qui polluent la planète entière et parle de la défense israélienne comme une attaque délibérée et illégitime et la France chimpanzé répète EXACTEMENT la même chose.
      Les palestiniens ne veulent pas parler des salves de 500 obus en moins de 24h qu’ils balancent sur des villes d’Israël en surprise et MEME DE NUIT et évoque la tout a fait LÉGITIME réplique armée israélienne comme une agression délibérée et la France chimpanzé répète exactement la même chose et évoque les 500 obus comme un fait divers a ignorer totalement ….

      Plutôt qu’écouter ce que dit le Chimpanzé français écoutez directement ce que dit les palestiniens car autant regarder celui qui fait la grimace plutôt que celui qui l’imite comme un abruti !

    2. Robert Davis

      Je ne crois pas que c’est en le leur faisant que 4 morts qu’Israel peut résoudre ce problème ni même retarder longtemps la prise de la seule décision qui convienne: les expulser au sinai par des bombardements massifs sur la population. Evidemment les ennemis d’Israel vont critiquer Israel mais ils le font de toutes manières autant en finir avec ces arabes critiques ou pas. Cela demande un peu d’audace politiquement mais sans audace on ne résoud aucun problème de taille.

    3. Robert Davis

      Etant donné que commentaire a disparu je le répète: ce n’est pas 4 morts qui vont dissuader les arabes de continuer leur agression à Gaza. il faut bombarder lourdement la population et l’obliger à quitter Gaza, les expulser au sinai.Evidemment il faut un peu d’audace politiquement mais sans audace on n’obtient pas de resultat.

    4. HENRIETTE Irène

      Micron ne vaut pas l’intelligence ni l’honnêteté d’un chimpanzé ! et il devient très très dangereux, non seulement pour les Juifs mais pour l’Europe et une très grande partie de l’Europe est aveugle. Nous fermons les yeux sur ce psychopathe……

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *