Douze partis membres du Parti Populaire européen (PPE), principal groupe politique du Parlement européen, ont officiellement demandé l’exclusion du Premier ministre hongrois Viktor Orban et de son parti le Fidesz, qui pourrait être décidée le 20 mars, a annoncé lundi à l’AFP le président du PPE Joseph Daul.
« Douze partis membres du PPE de 9 pays ont demandé l’exclusion ou la suspension du Fidesz. C’est la question qui sera discutée lors de l’assemblée politique du 20 mars. La décision appartient à tous les membres du PPE et je ne peux pas anticiper quelle sera l’issue de la discussion« , a expliqué Joseph Daul.
Le PPE est le groupe le plus important au Parlement européen et la famille politique dominante au Conseil européen avec la chancelière Angela Merkel. Parmi les membres du groupement figure également le cdH, qualifié par le leader hongrois « d’idiots utiles » suite à la demande commune de l’exclusion du Fidesz du conglomérat de partis européens. Après l’amorce de la procédure d’exlusion, Benoît Lutgen a tweeté pour remercier ses alliés européens, mentionnant un hashtag « #OrbanFideszOut », à traduire « Orban, Fidesz, dehors ».
Les partis patriotes sont l’antithèse du processus européen de dissolution des nations et des peuples au profit de l’idéologie mondialiste.
source: RTBE
Puisque vous êtes là…… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût. En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux. En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €. Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées. Nous soutenir |