toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Etats Unis: Le mouvement «Jexodus» créé par des juifs qui se disent fatiguées du «mépris flagrant du parti démocrate pour l’antisémitisme»


Etats Unis: Le mouvement «Jexodus» créé par des juifs qui se disent fatiguées du «mépris flagrant du parti démocrate pour l’antisémitisme»

Le mouvement «Jexodus» a été lancé par des millénaristes juives qui se disent fatiguées du «mépris flagrant du parti démocrate pour l’antisémitisme».

Par Joseph Wolkin

Un nouveau mouvement appelé « Jexodus » a été lancé début mars, au milieu des démocrates qui ont annoncé leurs candidats à l’élection présidentielle de 2020. Les membres de la génération du millénaire juifs ont créé le groupe parce qu’ils se disaient fatigués du «mépris flagrant du parti démocrate pour l’antisémitisme».

Alors que de nombreux membres de Jexodus ont des idéaux qui s’alignent sur le parti démocrate, ils ont le sentiment que des programmes anti-israéliens virant à l’antisémitisme prennent le dessus .

Elizabeth Pipko, qui est le porte-parole national du groupe, est à la tête de Jexodus. Dans une interview accordée à World Israel News en février, Pipko a détaillé son travail de bénévole pour le président Donald Trump lors de l’élection de 2016.

« J’espère tout d’abord apaiser les craintes des jeunes de tout le pays qui sont maintenant obligés de cacher leurs opinions ou même de les changer pour se sentir acceptées ou en sécurité », a déclaré Pipko.

Le mouvement cherche à galvaniser les jeunes Américains juifs qui ont peur de parler de leurs convictions politiques.

Jexodus, un jeu de mots faisant référence à l’exode du peuple juif de l’esclavage égyptien, commencera à organiser des rassemblements en avril, à l’approche de la Pâque, la fête juive commémorant l’époque de l’exode. Ils commenceront à New York et en Floride, dans le but de se répandre dans tout le pays.

« Nous devons aider à encourager et à aider les jeunes Juifs à se sentir suffisamment en sécurité et suffisamment fiers pour ne pas craindre de se défendre et de défendre leurs convictions », a déclaré Pipko.

Learn Hebrew online

Le parti démocrate a subi des réactions violentes au cours du mois qui a suivi les commentaires antisémites du représentant Ilhan Omar sur les médias sociaux. Alors que le parti a largement dénoncé ses déclarations, il n’a pas réussi à faire adopter une résolution à la Chambre des représentants condamnant spécifiquement l’antisémitisme d’Omar , adoptant à la place une version diluée du projet de loi centré sur un large éventail de fanatismes, y compris le sentiment antimusulman. .

L’antisémitisme a créé une grande fracture au sein du parti démocrate, dont les critiques d’Israël à l’encontre de représentants d’extrême gauche ont, selon certains, franchi la ligne de front de l’antisémitisme. Cela a créé un climat de tension pour les jeunes Juifs, en particulier ceux qui veulent que leur voix soit entendue.

«Les démocrates sont de plus en plus hostiles à Israël et font de plus en plus caver avec des antisémites», a déclaré Jeff Ballabon, conseiller de Jexodus.

« L’ancien corps de garde perd de la crédibilité et du pouvoir, tandis que la vague montante de la génération du millénaire se joint à des Juifs hautement identifiés pour abattre les murs de notre ghetto politique », a-t-il ajouté.

Joseph Wolkin – © traduction Europe Israël News

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Etats Unis: Le mouvement «Jexodus» créé par des juifs qui se disent fatiguées du «mépris flagrant du parti démocrate pour l’antisémitisme»

    1. Robert Davis

      Il ne tient qu’aux juifs de gauche de s’élever systématiquement et VIOLEMMENT donc courageusement contre l’antisionisme du parti democRAT de montrer que les palos sont responsables du génocide en demandant à Hitler de tuer les juifs au lieu de les expulser et ils verront que le courage paye. Ce sont les rats du type soros et sanders qui provoquent le mépris.

    2. Boissonneault

      les Juifs de gauche …. par leurs silences encourage cette escalade de violence car c,est le début de l’incendie en 4 étapes : 1) les salauds débutent par des graffitis 2) les salauds attaquent par des mensonges dans les médias 3 ) les attaques physique 4) les meurtres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *