toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections Israël : Le spot électoral satirique de la Nouvelle droite, un parfum nommé « Fascisme » (Vidéo)


Elections Israël : Le spot électoral satirique de la Nouvelle droite, un parfum nommé « Fascisme » (Vidéo)

Une nouvelle publicité électorale du parti la Nouvelle droite diffusée lundi met en vedette la ministre de la Justice Ayelet Shaked dans toute sa féminité, s’imprégnant d’un parfum nommé « Fascisme », évoquant d’une voix murmurée et accompagnée d’une musique sensuelle les point essentiels de son projet pour un nouveau système judiciaire présenté lundi, représentant selon elle, La démocratie.

« Révolution judiciaire », « Nomination des juges », « Séparation des pouvoirs », « Régulation de la Cour suprême », souffle la voix en hébreu, lors d’un clip d’une quarantaine de secondes filmé en noir et blanc sur un rythme lancinant, autant de propositions promises par Mme Shaked convoitant un second mandat au ministère de la Justice au prochain gouvernement après les élections législatives du 9 avril.

Le spot publicitaire, qui fait écho aux nombreuses critiques essuyées par la Nouvelle droite et le programme de Mme Shaked, visant à « révolutionner » le système juridique, s’achève par une réplique de la ministre lançant « pour moi, ça sent la démocratie ».

Ayelet Shaked a présenté lundi un programme de « Cent jours », selon lequel elle demanderait d’annuler la commission chargée de la nomination des magistrats à la Cour suprême. La ministre de la Justice sera chargée de présenter la candidature d’un juge devant le gouvernement et la Knesset (Parlement israélien), qui devront l’approuver.

La ministre de la Justice a par ailleurs fustigé la situation actuelle qui dit-elle, fait de la Cour suprême « un acteur politique puissant ».

Mme Shaked a invité à « poursuivre avec plus de vigueur la révolution démocratique que j’ai commencée », dénonçant « 40 ans de pouvoir de la droite qui a créé de toutes pièces la révolution constitutionnelle d’Aharon Barak (président de la Cour suprême d’Israël de 1995 à 2006) et qui n’a pas levé le petit doigt pendant 25 ans ».

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Elections Israël : Le spot électoral satirique de la Nouvelle droite, un parfum nommé « Fascisme » (Vidéo)

    1. NORBERT LACHKAR

      NON SEULEMENT ELLE EST BELLE ET INTELLIGENTE MAIS EN PLUS ELLE EST CONSIDEREE COMME LA MEILLEURE MINISTRE DE LA JUSTICE QU’ISRAEL N’AIT JAMAIS EU.JE VERRAIS TRES BIEN LE FUTUR GOUVERNEMENT AVEC BIBI,SHAKED ET BENETT,LES ISRAELIENS POURRAIENT DORMIR SUR LEURS DEUX OREILLES.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.

    2. Franck DEBANNER

      L’abattage de propagandistes gochiottes israéliens n’est pas seulement un immense plaisir. C’est devenu une MITSVA fondamentale !

      Je massacrerai avec volupté, l’auteur de cet saloperie. Et bien entendu, les merdia antijuifs du monde entier ont reproduit cette saleté.

    3. Robert Davis

      Le problème de la cour suprême aux mains des juges de gauche à vie et qui se revendent leur charge avant de se retirer entre eux est un très gros problème en Israel car la Justice est impossible dans ce cas et les « palestiniens » génocidaires sont toujours les bénéficiaires de ces juges de gauche de père en fils. IL FAUT LES FOUTRE DEHORS A TOUT PRIX BARVO AYELET.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *