toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en Israël : Netanyahu avertit « Gantz expulsera 90 000 Juifs de leurs maisons »


Elections en Israël : Netanyahu avertit « Gantz expulsera 90 000 Juifs de leurs maisons »

Le Premier ministre a lancé un avertissement en s’adressant aux dirigeants des communautés israéliennes de Judée-Samarie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a averti mardi que si la liste bleue et blanche menée par l’ancien chef de Tsahal, Benny Gantz, formait le prochain gouvernement israélien, le résultat serait l’expulsion d’Israéliens vivant en Judée-Samarie.

Se référant également à Yair Lapid, qui occupe la deuxième place sur l’ardoise bleue et blanche lors de l’élection de la Knesset du mois prochain, le Premier ministre a déclaré aux dirigeants locaux de Judée-Samarie: « Lapid et Gantz sont toujours retenus captifs à l’idée que assurer l’avenir de l’État d’Israël, c’est le réduire, déraciner de 80 000 à 90 000 juifs, garder la tête basse et espérer que les Arabes reconnaîtront Israël. « 

Netanyahu était accompagné de l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, lors de sa visite dans les ruines de l’ancienne ville de Shilo, à Samarie. « Nous sommes sur le territoire de notre patrie », a affirmé le Premier ministre.

S’adressant aux dirigeants locaux, le Premier ministre a déclaré que sa politique serait « exactement le contraire » de celle promue par Bleu et Blanc.

«Ils veulent un avenir fondé sur la vulnérabilité, nous voulons un avenir fondé sur la force», a déclaré Netanyahu.

Gantz a déclaré dans une interview en février qu’Israël avait besoin de « trouver un moyen de ne pas gouverner les autres« , une référence aux Arabes vivant en Judée-Samarie.

Il a soutenu le désengagement de 2005 de la bande de Gaza, au cours duquel quelque 8 000 Juifs ont été expulsés de force de chez eux, en déclarant: «Le désengagement a été mis en œuvre avec des considérations politiques de la part de l’État d’Israël. Toutes les parties impliquées dans leur capacité à ne pas déchirer la nation lorsqu’elle a été réalisée ont obtenu de très bonnes notes. »

© Moshé Anielewicz – Europe Israël News

 

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Elections en Israël : Netanyahu avertit « Gantz expulsera 90 000 Juifs de leurs maisons »

    1. M

      BIBI A RAISON ,LAPID ET GANTZ VEULENT FAIRE MARCHE ARRIERE,
      ILS VONT RENDRE LES TERRITOIRES ;DEUX DINGUES MENTEURS
      AVEC BIBI , IL VA AUGMENTER LES IMPLANTATIONS POUR RECEVOIR LES JUIFS DU MONDE ENTIER

    2. Robert Davis

      Sur e point je suis entièrement d’accord avec le PM Netanyahu : non seulement Israel ne gouvernera pas longtemps les « autres » en gardant la Judée/Samarie/Gaza car tôt ou tard les arabes seront expulsés mais en outre il vaut mieux « gouverner les autres » qu’être gouvernés par les autres car avec la gauche c’est le RETOUR AU FOREIGN OFFICE DE BEVIN!!! Ce que veut la gauche c’est une politique de citadelle dans laque Israel sera réduite à Tel Aviv si celle-ci était même maintenue sans le moindre territoire même pour faire atterrir ses avions! A cette seule idée les arabes ne feront jamais la paix!

    3. Robert Davis

      La gauche c’est la politique du paralysé si possible aveugle de surcroit, le mendiant invoquant la pitié et qui ne vit pas vieux. C’est ça la gauche rien de plus. Pour survivre il faut être FORT quelque chose que la gauche n’arrive pas à comprendre avec ses dogmes à la noix. Ensuite seulement viennent les conférences et le blabla, lorsque l’adversaire a bien compris qu’il n’arrivera jamais à ses fins et qu’il lui faut accepter l’existence de l’adversaire ce que l’état de faiblesse ne permet pas quelles que soient ses conférences:un faible n’obtient pas en 1000 heures de discussions ce que le fort obtient en 5 minutes.

    4. LeClairvoyant

      Avec Bibi, on va chercher les assassins des israéliens partout en Judée-Samarie, (a deux états la gauche ne pourra pas les faire) et Israël sera exposé à des attaques sur plus de 1 500 kilomètres de frontières avec des pays arabes ennemis. Bibi l’a comprit la gauche pas.

    5. Une voix d'Alsace

      Voilà qui rappelle tout à fait la politique d’Aristide Briand entre les deux guerres, politique que Laval a tout simplement continuée. Elle consistait à se dire : « Cédons, cédons toujours à l’Allemagne. Peut-être à force de concessions finira-t-elle un jour par se calmer. » Il ne faut pas oublier que le monde musulman revendique non seulement le Golan mais la Terre entière puisqu’Allah la lui a promise. Si un Israélien est prêt voter pour Benny Gantz, qu’il fasse ses valises et fuie ailleurs dans un territoire que l’Islam n’a pas (encore) conquis.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *