toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Elections en Israël: Le parti d’extrême-gauche Meretz lance un clip de campagne en arabe où l’on voit Auschwitz en arrière-plan


Elections en Israël: Le parti d’extrême-gauche Meretz lance un clip de campagne en arabe où l’on voit Auschwitz en arrière-plan

Le parti d’extrême-gauche Meretz a publié un clip de campagne en arabe où l’on aperçoit le camp de concentration d’Auschwitz en arrière-plan.

Dans une vidéo adressée au public arabe, Meretz appelle « à la fin de l’occupation et à l’établissement d’un État palestinien aux côtés d’Israël« .

La vidéo a été mise en ligne par Mazen Abu Siyam, numéro 17 de la liste du parti, sur le site internet arabe « Bokra ».

Face aux critiques, le parti a présenté ses excuses et retiré la vidéo des plateformes.

Loading...

« Meretz se dédouane de toute responsabilité concernant la vidéo diffusée en langue arabe et présente ses excuses. Il est impensable qu’on puisse utiliser une telle image, quel que soit le contexte. Les images n’ont pas été approuvées par le directeur de campagne. La vidéo a été retirée […].. Une vérification est en cours pour déterminer s’il s’agit d’un sabotage intentionnel de la campagne du parti.« 

Lors de son discours de clôture aux primaires du parti en février 2019, la présidente Tamar Zandberg a pointé du doigt l’ »occupation » et « le racisme de la droite ».

Le parti de l’opposition avait saisi la Cour suprême pour faire invalider la candidature aux législatives de Michael Ben-Ari, chef de file du parti Force juive.

En déplacement à Sderot mardi suite à l’escalade avec Gaza, Tamar Zandberg a appelé sur i24NEWS « à poursuivre ce cessez-le-feu pour entamer une toute autre voie vers des négociations avec les Palestiniens et leur dirigeant Mahmoud Abbas, avec le monde arabe et l’Egypte« .

Selon les derniers sondages, Meretz obtiendrait six sièges au Parlement israélien.

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Elections en Israël: Le parti d’extrême-gauche Meretz lance un clip de campagne en arabe où l’on voit Auschwitz en arrière-plan

    1. Cyrano

      Comme quoi il n’y a pas qu’en France que des français veulent détruire leur pays et l’offrir aux envahisseurs, Israel aussi a sur son territoire des cellules cancéreuses. Vraiment, il faut avoir le cerveau ravagé pour faire une campagne avec en fond l’image de la mort, des gens comme ça sont non seulement dangereux mais sont des poussent aux crimes donc des complices de criminels.
      J’ose espérer que les israeliens ne sont pas dupes et s’en souviendront le jour des élections.

    2. MAGUID

      Ce que je n’admets pas c’est cet acharnement à vouloir donner un qualificatif, quel qui soit à quoi que ce soit, complètement péremptoire et malfaisant. Le méretz est peut-être de droite ou de gauche ou de rien du tout, mais c’est à MOI d’en juger. Sans essayer d’influencer par un qualificatif. Je ne sais pas s’il est de gauche ou de droite, mais c’est un mouvement de collabos et de défaitistes.

    3. Boissonneault

      les gauchistes ont aucune limite pour atteindre leur but …. même utiliser les camps de la mort en fond de publicité par solidarité avec des gens qui ne reconnaient pas la Shoah … les gauchistes sont ignobles

    4. LeClairvoyant

      La gauche et ses alliés sont capables de vendre Israël à l’Iran. A lui qui promet encore une Shoah pour les juifs, et cette fois dans leur terre ancestrale de la Galilée- Judée-Samarie.

    5. LeClairvoyant

      La publicité c’est une image de campagne avec une promesse, et dans ce cas là dit clairement si vous votez pour nous le Meretz mettra tous les juifs dans de camps d’extermination et les arabes vont sauter de joie..
      S’il y a des juifs qui votent pour eux, c’est à se demander, s’ils ne sont pas traitre et masochistes.
      La gauche et les gauchistes, depuis longtemps ont vendit leur âme au diable, et ne sont pas crédibles, mais détestables.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *