toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Donald Trump annonce son soutien à la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan


Donald Trump annonce son soutien à la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan

“Un nouveau miracle de Pourim!”, c’est ainsi que cette nouvelle a été accueillie par les dirigeants israéliens.

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi sur son compte Twitter qu’il soutient la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan: “Après 52 ans, il est temps de reconnaître pleinement la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan, qui revêt une importance stratégique majeure pour Israël et pour la stabilité régionale”.

Lors de sa conférence de presse aux côté su secrétaire d’Etat Mike Pompeo, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a vivement remercié le président américain: “Au moment où l’Iran compte se servir de la Syrie comme plateforme pour tenter de détruire Israël, le président Trump reconnaît avec courage la souveraineté israélienne sur ls plateau du Golan. Merci beaucoup, M. le président!”

Chez les habitants du Golan, la joie est palpable: le président du conseil régional Haïm Rokeah a qualifié cette annonce de “très bonne nouvelle non seulement pour les habitants du Golan mais pour l’Etat d’Israël”. Il a appelé le gouvernement à investir massivement dans ce territoire et déclaré avec fierté: “Désormais, aucun Premier ministre n’osera plus évoquer un retrait du Golan”. Il a invité le président américain à venir se rendre en visite sur le plateau lors d’un prochain voyage en Israël.

Des messages de remerciements et de félicitations se sont suivis depuis cette annonce, de la part du président de la Knesset, de ministres et députés. Le ministre de la sécurité intérieure Guilad Erdan a déclaré: “Cette déclaration de reconnaissance est un succès gigantesque pour l’Etat d’Israël et pour la politique menée par le Likoud et le Premier ministre. Merci, M. Trump pour votre soutien prodigieux à l’Etat d’Israël!”

Source

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Donald Trump annonce son soutien à la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan

    1. michel boissonneault

      par les gestes , par les actions , par les décisions et c’est ainsi que les grands politiciens passe a l’histoire

    2. Ingrid Israël Anderhuber

      Peut-être Trump veut-il faire ainsi passer plus facilement la pilule relative à la division de Jérusalem dans son plan de paix qui sera dévoilé après les élections ?! Question de stratégie ?!

    3. NORBERT LACHKAR

      IL NE RESTE PLUS,LORS DU PROCHAIN POURIM,QU’A ANNEXER LA CISJORDANIE,JUDEE ET SAMARIE ET LE PEUPLE JUIF SERA REVENU CHEZ LUI.JUSTICE DIVINE SERA RENDUE.ISRAEL EST UN PAYS FORT ET NUCLEAIRE COMME LA RUSSIE QUI A ANNEXE LA CRIMEE SANS QUE PERSONNE DANS LE MONDE N’OSE L’AFFRONTER.

    4. c.i.a.

      Trump le provocateur, a le chic pour emmerder les musulmans,(sarcasmes!),OUI BRAVO À TRUMP, il serait bien également que Gaza soit annexé, pour la sécurité d`ISRAEL! et surtout ne plus entendre parler de ces « palestiniens« imposteurs!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *