toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Djihadistes revenants : « Nous sommes parfaitement en capacité de les prendre en charge », selon Belloubet (Vidéo)


Djihadistes revenants : « Nous sommes parfaitement en capacité de les prendre en charge », selon Belloubet (Vidéo)

La garde des Sceaux indique sur Public Sénat que les prisons françaises sont « parfaitement en mesure de pouvoir accueillir » les terroristes et les individus radicalisés revenus d’Irak ou de Syrie.

L’attaque terroriste de Condé-sur-Sarthe du 5 mars, au cours de laquelle deux surveillants ont été blessés à l’arme blanche par un détenu radicalisé et sa compagne, relance la question de leurs conditions de détention. Les prisons françaises sont-elles en capacité d’accueillir les revenants, ces combattants revenus d’Irak et de Syrie ? « Mais bien sûr », assure la ministre Belloubet sur Public Sénat :

« Il n’y a pas de doute là-dessus. Nous sommes parfaitement en mesure de pouvoir accueillir dans nos établissements pénitentiaires des personnes dont la dangerosité est avérée, quelle qu’en soit la raison, y compris des personnes qui sont soit des détenus terroristes, soit des personnes radicalisées. »

La garde des Sceaux ajoute que la France a déjà eu l’expérience de ce type de détenu. « Nous en avons déjà accueilli […]  Il y en a déjà quelques-uns dans nos établissements pénitentiaires. Donc évidemment, nous les accueillons. Ce qui ne veut pas dire, si c’est la question sous-jacente, que la France a changé de position. Je le redis ici, nous n’accueillons pas de nouvelles personnes, revenues des terrains de combats. »

Puisque vous êtes là…

… on aimerait vous dire un dernier mot. Vous êtes de plus en plus nombreux à lire Europe Israël sur le web, et nous nous en réjouissons. Nous souhaitons qu’une grande partie des articles de notre site soit accessible à tous, gratuitement, mais l’information de qualité a un coût.

En n’étant rattaché à aucun groupe industriel, aucun lobby, aucun politique, Europe Israël prouve chaque jour son indépendance éditoriale. Pour nous aider à garder notre liberté de ton et notre exigence journalistique, votre soutien est précieux.

En donnant 100 € grâce à la déduction fiscale de 66% votre don ne vous coûte que 33 €.

Vous recevrez un reçu CERFA pour tous dons supérieurs à 50 Euros qui vous permettra de déduire 66 % des sommes versées.

Nous soutenir





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Djihadistes revenants : « Nous sommes parfaitement en capacité de les prendre en charge », selon Belloubet (Vidéo)

    1. alauda

      Du bon usage de la langue française vérifié sur le site du Trésor de la Langue Française informatisé :

      LITTRÉ a remarqué que accueillir, employé seul, signifiait « accueillir favorablement » ; un adverbe ou un complément de manière devront suivre ou précéder le verbe pour le dévaloriser.

      Exemples : la perspective d’un tel accueil est accueillie froidement, lucidement, à contre cœur ou à son corps défendant, sans enthousiasme ni bienveillance, voire avec animosité, rationnellement comme instinctivement, par la très majorité du corps social.

    2. Boissonneault

      il ne faut pas avoir peur du capitalisme donc je propose de la sous-traitance avec ses gentils enfants chéri …. la sous-traitance fait par des gardiens de prison en irak , dans des prisons en irak , dans le Pays ou ils ont été massacrer et violer des gens par milliers …. pour un minimum de 25 ans

    3. SAHSAN

      On a vu de quoi est capable madame Belloubet. 150 criminels vont être lâchés dans la nature. Cela s’appelle être en capacité de nous protéger.
      ROSA

    4. Salmon

      Ah bon les prisons sont prêtent à « accueillir » les djihadistes ?

      Combien de radicalises ont fait des actes d attentats sur les surveillants ?
      Encore 1 cette semaine
      Elle prend les citoyens pour des imbéciles

      « Accueillir « les djihadistes
      J aurai tout entendu

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    3.3K Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap